La footballeuse Alexia Putellas devient égérie Mango

News | Publié le 02/02/2023 13:51:53
Elue plusieurs fois meilleure joueuse de football du monde, Alexia Putellas devient la nouvelle égérie de l'enseigne Mango. Grâce à ce partenariat, Mango et Alexia Putellas vont développer des projets communs dans le domaine social.

L'image que l'on avait des sportives ne cesse d'évoluer et aujourd'hui il faut bien reconnaître que ces championnes savent allier performance et féminité. C'est de plus en plus le cas dans le football féminin, et la joueuse espagnole Alexia Putellas en est l'un des plus beaux exemples.

" .... Une référence pour les nouvelles générations pour avoir su donner une visibilité au sport féminin ... "

L'enseigne espagnole Mango, spécialiste européen du secteur de la mode, ne s'y est pas trompée et a choisi Alexia Putellas, deux fois élue meilleure joueuse de football du monde, comme nouvelle ambassadrice de marque. L'entreprise et l'athlète ont souhaité unir leurs forces pour générer un impact positif sur la société. La promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes et l'éducation des enfants seront entre autres les principaux moteurs de cette collaboration, des causes sociales de la plus haute importance pour les deux parties. L'effort, l'ambition internationale et l'engagement envers la communauté sont trois des valeurs pour lesquelles se distingue Alexia : elles sont aussi particulièrement importantes pour Mango et ont marqué la trajectoire de l'entreprise. On imagine également que la proximité entre la joueuse de l'équipe d'Espagne et la marque implantée dans la province de Barcelone a été également un atout pour ce partenariat.

 

Le palmarès d'Alexia Putellas est l'un des plus impressionnants du football féminin elle a été récompensée en 2021 et 2022 par le Ballon d'Or de la meilleure joueuse de football du monde, devenant ainsi la première Espagnole à recevoir cette récompense. Alexia a également remporté le prix The Best de la FIFA de la meilleure joueuse de l'année. Elle est l'un des atouts du FC Barcelone, et de l'équipe nationale espagnole, qu'elle a menée à deux Coupes du monde et à un Championnat d'Europe.

Mango confirme son amour du football après avoir recruté le français Antoine Griezman en tant qu'ambassadeur de Mango Man.
On vous recommande également ces sujets :
Sakina Karchaoui, footballeuse professionnelle, devient ambassadrice Pandora
Un chapitre 2 pour la collaboration Puma x AMI
Interview MAMA Série Originale : le renouveau de la création

« Alexia est un exemple qui a brisé le moule sur et en dehors du terrain : elle est une référence pour les nouvelles générations pour avoir su donner une visibilité au sport féminin et pour son combat pour l'égalité des chances entre les hommes et les femmes », explique Toni Ruiz, PDG de Mango. « Elle se distingue également par son leadership et son esprit d'équipe, deux valeurs fondamentales pour notre entreprise. Nous sommes très fiers d'avoir Alexia dans notre équipe pour qu'ensemble, nous puissions contribuer à un changement positif », ajoute-t-il.

 

« Mango est une marque que j'ai toujours connue, qui n'a jamais manqué dans ma garde-robe, que j'adore et admire pour sa trajectoire et sa façon de faire. De plus, le siège est très proche de Mollet del Vallès (Barcelone), où j'ai grandi, donc très proche de moi », commente Alexia Putellas. « C'est un privilège de collaborer avec une marque de mode d'une telle notoriété avec laquelle je partage des valeurs, surtout lorsqu'il s'agit d'unir ses forces pour faire progresser l'égalité et promouvoir le fait que les filles et les garçons peuvent atteindre leurs objectifs », ajoute-t-elle.

 

Par la rédaction
Publicité