La garde-robe de Catherine Deneuve vendue aux enchères

News | Publié le 30/10/2018 08:54:37
L'actrice iconique Catherine Deneuve a toujours été très proche du milieu de la mode. Aujourd'hui encore elle est régulièrement assise au front row des plus grandes marques mais aussi attentive aux jeunes talents qui défilent à Paris. Son élégance naturelle a aussi été une source d'inspiration pour de nombreux créateurs de mode.

Une belle amitié avec Yves Saint Laurent

Catherine Deneuve en passionnée de mode s'est constituée au fil du temps un vestiaire exceptionnel d'autant plus qu'elle fût très proche du couturier français Yves Saint Laurent. Une garde-robe unique que la Maison Christies proposera aux enchères en janvier 2019. Des robes et des accessoires haute-couture qui sont le témoignage de l’amitié qui liait Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent. Près de 300 lots signés YSL seront proposés aux amateurs de haute-couture présents en nombre à Paris pendant la Fashion week haute couture de janvier (du 21 au 24 janvier). Christie’s dévoilera lors de cette vente exceptionnelle près de 150 pièces. Une première vente aux enchères aura lieu au 9 avenue Matignon, suivie d’une seconde uniquement sur internet qui sera accessible aux enchérisseurs du 23 au 30 janvier 2019. 

A propose de cette vente François de Ricqlès, Président de Christie’s France raconte : « Nous sommes très touchés de la confiance que nous a accordée Catherine Deneuve pour la vente de sa garde-robe haute-couture. Cette vente nous tient d’autant plus à cœur que nous avons organisé la mythique vente Yves Saint-Laurent - Pierre-Bergé au Grand-Palais il y a dix ans. C’est un honneur et un plaisir d’être aujourd’hui, au travers de cette vente, le maître d’œuvre d’une grande histoire d’amour et d’amitié réciproque entre la plus grande actrice française et le plus illustre des couturiers qui fût ».

Infos pratiques :
Vente : Le jeudi 24 janvier 2019 à 18h
Vente sur internet accessible : Du 23 au 30 janvier 2019 sur le site www.christies.com
Exposition : Du Samedi 19 au jeudi 24 de 10h à 18h. Ouvert le dimanche de 14h à 18h.
Christie’s : 9 avenue Matignon, 75008 Paris

Par Fashions-addict.com
Publicité