La griffe Sacai s'associe à Pendleton

Mode
Publié le 26/12/2018
La marque de mode Sacai nous dévoile en cette fin d'année une collaboration avec le spécialiste américain de la laine Pendleton. Chitose Abe, fondatrice et designer de Sacai pour les collections printemps été 2019 pour homme, mais aussi pré-printemps 2019 pour femme a travaillé pour ce projet autour du thème de la non saisonnalité en incorporant des éléments souvent associés à la saison automne-hiver à la collection printemps-été.

La laine à l'honneur

Très attachée à l'esthétique du nord-ouest américain, la créatrice Chitose Abe collabore avec Pendleton tout en gardant ses motifs graphiques souvent utilisés sur les couvertures en laine, les tricots en coton, le velours de coton et les organza fins. Des motifs que la créatrice de la griffe Sacai s'évertue à sublimer avec des tweeds d'été et des finitions en gros-grain. Les différents pièces de la collaboration vont des vestes, pantalons, jupes, pulls, jupes, chaussettes, sacs et en passant par des chaussures on y retrouve dessus une très belle étiquette en tissu Pendleton. La collection est disponible à partir de fin décembre 2018.
La marque Pendleton est née en 1863 dans l'Oregon aux Etats-Unis, elle a été fondée par le tisserand britannique Thomas Kay. Depuis la marque perpétue son savoir-faire unique dans le vêtement en tweed, flanelle et laine peignée. Les trois frères Bishop, petits-fils de Kay, ont ouvert le usines de laine Pendleton au début des années 1900. Détenue par la même famille et exploitée depuis plus de six générations, l’histoire américaine unique de la laine Mills de Pendleton poursuit sa route en s'associant avec des marques de mode parmi les plus pointues comme Sacai.
Formée auprès de Rei Kawakubo (la fondatrice de la marque Comme des Garçons), la créatrice japonaise Chitose Abe a imagineé sa griffe Sacai en 1999 se psécialisant dans la maille avec des patchworks conceptuels. Elle défile à Paris lors de la fashion week parisienne.

Par Fashions-addict.com

Publicité