La joaillerie Vuitton réinterprète la fleur de Monogram

Luxe | Publié le 06/05/2021 09:44:21
Si le cœur de métier de la Maison Louis Vuitton demeure la maroquinerie et les accessoires, le N°1 mondial du luxe a investi depuis bien longtemps d'autres univers comme celui de la haute joaillerie. Marque globale s'il en est, l'excellence Louis Vuitton s'exprime aussi pour des bijoux et cela depuis 2001.

Pour asseoir sa légitimité dans le monde de la joaillerie Louis Vuitton n'a pas hésité en 2012 à ouvrir sa première boutique de haute joaillerie place Vendôme à Paris. Là où se situe le berceau de la joaillerie. C'est en 2009 que la marque Louis Vuitton se lance dans la haute joaillerie avec une collection dessinée par le créateur Lorenz Bäumer. Aujourd'hui c'est la créatrice britannique Francesca Amfitheatrof qui est la Directrice Artistique Joaillerie et Horlogerie de Louis Vuitton.

La force et la finesse de bijoux exceptionnels avec la signature Louis Vuitton

Diplômée de la prestigieuse école Central Saint Martins de Londres Francesca Amfitheatrof a travaillé chez le joaillier de la couronne britannique Asprey & Garrard, après avoir dessiné les bijoux pour Chanel et Fendi. En 2013, elle prend la direction artistique du joaillier américain Tiffany & Co (racheté depuis par LVMH) dont elle imagine notamment la ligne Tiffany T, puis en 2018 elle arrive à la tête de la joaillerie Louis Vuitton. Cette saison B Blossom qui a été la première collection de Joaillerie de Francesca Amfitheatrof, s’enrichit de nouvelles déclinaisons créatives qui mettent à l’honneur une réinterprétation de la fleur de Monogram.
L'excellence et l'émerveillement s'imposent naturellement à ces bijoux exceptionnels. Enchâssé dans un florilège de pierres de couleurs soigneusement choisies pour leurs teintes joyeuses, et dynamiques le motif signature de la Maison Louis Vuitton imaginé par Georges Vuitton en hommage à son père Louis compose le sceau d’une allure qui concilie caractère et douceur, force et finesse.
Ce poinçon contemporain immédiatement identifiable par tous s’épanouit sur des propositions inédites de bracelets-joncs qui sollicitent toutes les appropriations, de pendentifs légers qui autorisent toutes les superpositions, de boucles et de puces d’oreilles destinées à ensoleiller d’un sourire joaillier toutes les heures du quotidien.
On vous recommande également ces sujets :
Suzane s'engage aux côtés d'Awake
TAG Heuer dévoile 4 nouvelles Formula 1
Tumi dévoile une collection inspirée par McLaren

On ne peut être que captiver par tant d'élégance et de créativité. Le célèbre Monogram de Louis Vuitton étoile ses courbes sculpturales et ses pétales évocateurs sur de sensuelles sphères d’agate blanche, d’opale rose, d’onyx et de malachite qui prospèrent sur l’or jaune et l’or rose minutieusement polis. Les diamants, savamment sertis, achèvent de ponctuer d’éclat le volume assumé de ces bijoux portant le cachet de l’audace. Francesca Amfitheatrof imagine des bijoux d'une grande féminité ayant beaucoup de force.
Les dernières actualités de la Maison Louis Vuitton :
Nouveau it bag : le Coussin de Louis Vuitton
Louis Vuitton collabore avec l’artiste suisse Urs Fischer
Léa Seydoux dans l'intimité pour Louis Vuitton
On The Beach la nouvelle Cologne de Louis Vuitton

Joaillerie Louis Vuitton

Infos pratiques :

Photo en haut de la page : Bague B Blossom en or jaune, or blanc et pavage de diamants | Médaillon B Blossom en or jaune, or blanc et pavage de diamants | Pendentif B Blossom en or rose, or blanc, opale et diamants | Bracelet jonc B Blossom en or rose, or blanc, opale et diamants | Bague B Blossom en or jaune, or blanc, agate blanche et diamants | Bague B Blossom en or rose, or blanc, opale et diamants | Médaillon B Blossom en or jaune, or blanc, agate blanche et diamants.
Photo ci-dessus : Médaillon B Blossom en or jaune, or blanc, onyx et diamants | Médaillon B Blossom en or jaune, or blanc, agate blanche et diamants | Médaillon B Blossom en or jaune, or blanc et pavage de diamants | Bague B Blossom en or jaune, or blanc, onyx et diamants.

 

Par L.L
Publicité