La lingerie La Perla signe une collection anniversaire

Luxe | Publié le 14/10/2019 08:31:17
Pour fêter son 65ème anniversaire la marque de lingerie italienne de luxe La Perla a imaginé Macramé Noir, une collection en édition limitée, dessinée par Alessandra Bertuzzi, directrice de création de la maison La Perla.

Un savoir-faire historique sublimé

Cette collection disponible en édition limitée s'inspire des techniques du macramé qui tiendrait son origine des tisserands arabes du XIII e siècle. Appliquée à cette collection c'est une manière raffinée de décorer la lingerie. Ada Masotti, fondatrice de L’atelier La Perla valorise le savoir-faire artisanal avec les trois exécutions dans l’univers de la lingerie (guipure « frastaglio », macramé et soutache).
Pour cette collection Alessandra Bertuzzi qui a succédée en 2018 à Julia Haart s’est interrogée sur le rôle que la lingerie La Perla joue dans la vie des femmes. Cette réflexion à la fois sociale et philosophique l’a conduite à la création d’une collection fluide, épurée, multifonctionnelle, confortable et sensuelle. Le résultat est une collection composée de pièces éloquentes réalisées avec une maîtrise d’exécution haute couture comme les ensembles pantalon et blazer dessinés à la perfection pour s’adapter à la silhouette féminine et en sublimer chaque courbe, à l’instar de la lingerie. Chaque pièce de lingerie de cette luxueuse collection présente un motif en macramé unique, expressément créé pour La Perla en Suisse, sur des métiers à tisser traditionnels. Cet ajour si sensuel donne un merveilleux effet sur la peau nue et se trouve rehaussé par des cristaux Swarovski noirs appliqués à la main.
On vous recommande également ces articles :
Collab Clae x agnès b. pour des sneakers
Christian Lacroix X Maison Baluchon, le made in France sublimé
Roger Vivier se dévoile dans son hôtel
La campagne sublimant cette collection et intitulée "Midnight In Ruspoli Gardens" est signée de la photographe new-yorkaise Catherine Servel qui a récemment travaillée avec la jeune actrice Millie Bobby Brown pour le New York Times. Elle a été sélectionnée pour sa capacité à capturer des images au charme spontané et authentique. Les top models Ayesha Djwala et Alice Sofia déjà présentes dans la campagne La Perla Maison 2019 de septembre et Penelope Haro ont été shootées dans les jardins de la Villa Ruspoli à Rome offrant un décor inédit à cette collection du 65ème anniversaire.Cette sublime collection est une étape importante dans le développement de la marque de luxe italienne originaire de Bologne aujourd'hui basée à Amsterdam et dirigée par le français Pascal Perrier (ex-Burberry) depuis le rachat de la marque par le fonds d’investissement Sapinda.

 

Infos pratiques :
La collection Macramé Noir 65 e anniversaire est produite en édition limitée et sera disponible à partir de novembre, en ligne et dans certaines boutiques du monde entier.

 

Par fashions-addict.com 
Publicité