La maison Jean Patou devient Patou pour son prêt à porter

News | Publié le 30/05/2019 10:26:10
Dans un communiqué de presse le groupe LVMH nouveau propriétaire de la maison Jean Patou a donné quelques détails sur le relancement de la ligne prêt à porter de la marque française. Cela commence par un nouveau nom pour devenir simplement "Patou", une nouvelle image et un nouveau logo. La première collection de prêt-à-porter féminin Patou sera présentée à Paris en septembre 2019.

Un nouveau départ

Le groupe LVMH, N°1 mondial du luxe, est sur tous les fronts actuellement. Après avoir fait le buzz avec le lancement de la marque de luxe de Rihanna nommée Fenty, le groupe confirme ses ambitions pour le renouveau de Jean Patou, marque emblématique française que Bernard Arnault a acquis en 2018. Fondée en 1914 par Jean Patou surnommé à l'époque « l’homme le plus élégant d’Europe » par la presse américaine, le couturier a révolutionné la mode féminine en dessinant des robes du soir simples et chics, aussi bien que les premières tenues de sport décontractées. Il a habillé les grands noms de son temps : l'actrice américaine Louise Brooks, Joséphine Baker et Mistinguett, mais aussi la joueuse de tennis Suzanne Lenglen. Jean Patou est mort en 1936 alors qu’il n’avait que 48 ans. La Maison, devenue une institution de la mode, a alors vu se succéder les designers Marc Bohan (1953–1957), Karl Lagerfeld (1958–1963), Jean Paul Gaultier (1963–1974) et Christian Lacroix (1981–1987).
On vous recommande également ces articles :
La collaboration Esprit avec Craig et Karl célèbre un monde diversifié

Abercrombie & Fitch arrive à Parly 2
Kusmi Tea s'affiche sur des sweats Swildens

En 2018 le groupe LVMH nomme le créateur de mode français Guillaume Henry à la tête de la direction artistique de la Maison Jean Patou, devenue Patou, en septembre 2018. Guillaume Henry est une valeur sûre de la mode française il a travaillé chez Givenchy puis chez Paule Ka avant de prendre successivement la direction artistique de Carven et Nina Ricci en 2009 et en 2015. Des maisons où son travail a été salué par tous.
Il présentera sa première collection de prêt-à-porter féminin pour Patou à Paris en septembre 2019. Le renouveau de la maison a déjà débuté avec un nouveau logo et une nouvelle image. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Par fashions-addict.com
Publicité