La maison Schiaparelli remercie son directeur artistique Bertrand Guyon
News | Publié le 19/04/2019 10:38:20
Dans un bref communiqué de presse la marque de couture Schiaparelli annonce la fin de sa collaboration avec le créateur Bertrand Guyon. "La Maison Schiaparelli remercie Bertrand Guyon pour sa contribution à l’activité Haute Couture de la Maison, en étroite coopération avec le studio de création et les Ateliers de la Maison de la Place Vendôme."
Une griffe historique
Fondée dans les années 20 par la couturière Elsa Schiaparelli la marque a marqué l'histoire de la mode avec de nombreuses innovations. Femme visionnaire elle anticipe la politique des licences pour développer sa marque notamment pour les parfums mais aussi dans le sport, elle ne cantonne pas à la haute couture où elle excelle. En femme moderne et innovante, Elsa Schiaparelli dépose dans les années 30 un brevet pour un maillot de bain une pièce à soutien-gorge intégré. Par la suite elle imagine la jupe-culotte qui fait scandale en Angleterre.Elle défilé à New York, la marque emploie plus de 400 personnes dans 8 ateliers. Elle fera même la couverture de Time Magazine. Les succès s'enchainent. au début des années 50 elle élargit ses licences au prêt-à-porter et cravates pour homme. En 1954 Elsa Schiaparelli décide de fermer sa maison de couture.
En 2012 la griffe est relancée par des investisseurs.La Maison de couture à l’Hôtel de Fontpertuis, 21 place Vendôme, là même où Elsa l’avait laissée est réouverte. En avril 2015 Bertrand Guyon est nommé directeur du style, responsable des collections Haute Couture et Prêt-à-Couture. Il apporte son expertise de la Haute Couture acquises au sein des plus grandes maisons et créateurs, à Paris et à Rome. Depuis la griffe défilait à Paris. Les raisons de son départ n'ont pas été évoquées dans le communiqué, pas plus que le nom de son remplaçant.