La marque Emile et Ida lauréate du Prix DHL Talent Mode International
JeunesCreateurs | Publié le 24/01/2024 17:00:38
C'est un jeune concours que nous suivons régulièrement et cette année le Prix DHL Talent Mode International a été remis à l’occasion du salon Who’s Next à la marque française Emile et Ida. Organisé par DHL Express France, en collaboration avec la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ce concours destiné aux créateurs de mode ne cesse de prendre de l'importance. Cette troisième édition a donc récompensé « Emile et Ida », marque de prêt à porter familiale française créée par Delphine Papiernik en 2008. Une marque pas si récente donc à la différence qu'elle propose sa ligne femme que depuis 2017.
Une marque au fort potentiel de croissance à l’international
Après avoir débuté en 2008 en proposant des collections destinées aux enfants, la marque Emile et Ilda a décliné son vestiaire poétique à la femme à partir de 2017. Dédiés à l’insouciance des jours heureux, les vêtements racontent un quotidien empreint de poésie et de douceur : des pièces intemporelles très travaillées (broderies main, smocks) se mêlent à un vestiaire contemporain et de style casual, réalisé dans des matières nobles et naturelles. Cette récompense de plus en plus convoitée va permettre à la marque d’accélérer sa croissance en bénéficiant de l’expertise de DHL Express, leader du transport express international et partenaire historique du secteur de la mode, ainsi que de l’accompagnement des spécialistes de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.
La marque était en concurrence avec 5 autres finalistes, « Emile et Ida » s’est notamment distinguée par son fort potentiel de croissance à l’international à court terme et sa production éthique et responsable, réalisée dans des ateliers familiaux. La marque produit à 80% au Portugal dans des ateliers à échelle humaine (et 20% en Inde), utilise en grande partie du coton biologique certifié GOTS, recycle les déchets, et s’inscrit dans un système de juste production pour limiter les stocks.
Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, a commenté : « Nous sommes fiers de pouvoir accompagner une jeune entreprise de mode comme Emile et Ida. Avec les équipes DHL à ses côtés, la marque va pouvoir exporter toute sa créativité et son savoir-faire made in France à l’international. Depuis des décennies, DHL Express est en effet aux côtés des acteurs de la mode pour les accompagner au-delà de nos frontières, et ce, grâce à notre expertise et notre puissance en matière de transport express international, avec plus de 220 pays desservis à travers le globe. La « french touch » représentée par les nouvelles générations de stylistes est une force pour la France et c’est une fierté de contribuer à la faire rayonner dans le monde ! »
On vous recommande également ces sujets :
Reportage : Marcus Spurway le parfumeur grassois qui bouscule les codes
Notre sélection de crèmes pour protéger son visage
Deux nouveautés dans la collection Les Parfums Matières de Karl Lagerfeld
En tant que lauréate du concours DHL Express a remis à l’entreprise 10 000 euros de coupons d’expéditions. Les équipes DHL vont l’accompagner pour partager leur expertise en matière de transport international ainsi que dans sa stratégie de vente en ligne. La marque pourra suivre également un coaching transport et développement des ventes en ligne proposé par la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin.
La marque gagnante du Prix DHL Talent Mode International a été désignée par un jury composé de 6 experts de la mode et du transport international : Sébastien Tanghe, Directeur Marketing, Pricing & Communication - DHL Express France, Assia Belkhodja, Directrice Industrie - Mode & Lifestyle, Ventes - DHL Express Europe, Stéphane Dupuis, Directeur Grands Comptes & Industrie (biosciences, luxe, finances) - DHL Express France, Anne Laure Druguet, Directrice de projets - Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, Olivier Guyot, Rédacteur en chef - Fashion Network et Sylvie Pourrat, Direction de l'offre Mode et Accessoires du salon Who's Next.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :