La marque LIP rend hommage au GIGN

News | Publié le 16/02/2021 10:22:35
La marque française LIP, horloger de renom, a choisi de rendre hommage à un autre symbole très français en célébrant le GIGN, nos forces spéciales de gendarmerie. La maison LIP dévoile à cette occasion la nouvelle NAUTIC-GIGN, en édition limitée.

Une montre française de l'extrême

Après une première collaboration avec l'Antenne GIGN de Dijon, LIP a choisi une nouvelle montre pour rendre hommage au Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale. Le GIGN qui représente l'excellence française dans son domaine est ainsi mis à l'honneur par un autre représentant du savoir-faire français l'horloger LIP.
C'est la célèbre plongeuse de la marque, la NAUTIC, dans son boitier compressor de grande ouverture de 41mm qui a été sélectionnée pour cet hommage. A cette occasion elle devient la NAUTIC-GIGN et adopte un nouveau boitier en acier finition noir « MR73 » inspiré du mythique Manurhin MR73. Le Manurhin MR 73 est un revolver français à simple et double action mis en production en 1973 et fabriqué initialement à Mulhouse par la société Manurhin. Le symbole d'un certain savoir-faire français comme LIP dans l'horlogerie. L'acier noir aux reflets bleus est d'un port discret, s'intégrant parfaitement au reste de l'équipement du GIGN. Fiable, solide, lisible, parfaitement étanche… la Nautic est la première montre française à pouvoir descendre à 200 mètres de profondeur, elle confirme indiscutablement sa place de montre française de l'extrême. La Nautic fût à son origine choisie par le célèbre navigateur Eric Tabarly et l’équipe du commandant Cousteau.

Cette nouvelle montre est fabriquée à Besançon berceau de la marque Lip et produite à seulement 1973 exemplaires en référence à l'année de création du GIGN.

Parmi les principales caractéristiques on peut noter : un système de boitier « compressor » : plus la pression augmente sur le verre, plus la montre est étanche. Une double couronne surdimensionnée pour faciliter la préhension avec les gants. Un cadran avec guillochage type « Tropic » pour éviter le renvoi de lumière. Index et aiguilles avec insert en Super LumiNova blanc pour une parfaite lisibilité dans l’obscurité. On retrouve le marquage GIGN à 6 heures. Le verre saphir bombé bénéficie d'un traitement anti-reflet spécifique pour une transparence absolue et ainsi contenir tout reflet lumineux. Le mouvement automatique 3 aiguilles et date avec 40h de réserve de marche. Un bracelet Tropic extra long permettant un porté par-dessus la combinaison.

 

Infos pratiques :
Disponible à partir du 15 mars 2021
Prix : 690 euros avec un coffret spécifique portant l'écusson du GIGN

 

Par la rédaction
Publicité