La marque Lancel vendue à l'italien Piquadro

News | Publié le 04/06/2018 11:46:29
Le groupe suisse Richemont a annoncé ce matin dans un communiqué avoir finalisé la vente de la marque Lancel, entreprise française de maroquinerie de luxe, le 2 juin 2018 à Piquadro SpA, groupe italien de maroquinerie coté à la Bourse de Milan. Depuis toujours Lancel a été le symbole du savoir-faire maroquinier français.

Repris par un concurrent

Le groupe Richemont est un acteur majeur du monde du luxe, il possède un portefeuille de «Maisons» internationales reconnues pour leur héritage, leur savoir-faire et leur créativité. Le Groupe opère dans trois segments : Maisons de joaillerie avec Cartier, Van Cleef & Arpels et Giampiero Bodino; les horlogers spécialisés avec A. Lange & Söhne, Baume & Mercier, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Officine Panerai, Piaget, Roger Dubuis et Vacheron Constantin; et dans la Mode et le Luxe avec Alfred Dunhill, Azzedine Alaïa, Chloé, Montblanc et Peter Millar.

Le maroquinier Lancel était en vente depuis de nombreuses années. Le groupe Richemont en avait fait l'acquisition en 1997. Fondée à Paris en 1876 par Angèle et Alphonse Lancel puis développée par leur fils Albert l'entreprise avait gardé son caractère familiale. Dernièrement la marque avait lancée une collaboration avec la décoratrice et architecte d'intérieur Sarah Lavoine. 
Fondée en 1987 par Marco Palmieri, Piquadro maroquinier milanais ne cesse de se développer et enchaîne depuis quelques années les ouvertures de boutiques notamment à Paris, Londres ou New York. On ne connaît pas encore les intentions de la marque avec cette acquisition.

Par la rédaction
Publicité