La marque Moncler prépare son introduction en bourse

News | Publié le 28/11/2013 07:02:24
Moncler S.p.A. a annoncé avoir obtenu l’approbation de la Consob relative à son projet d’introduction en bourse émis dans le cadre de l’admission des actions ordinaires de la société aux négociations sur le Marché Télématique Actionnaire organisé et géré par Borsa Italiana S.p.A.
Dans le seul but de permettre la collecte des manifestations d’intérêt émises par les investisseurs institutionnels, les actionnaires vendeurs ECIP M. SA (une société contrôlée par Eurazeo SA), CEP III Participations SARL SICAR (une société contrôlée par le groupe Carlyle) et Brands Partners 2 S.p.A. (une société contrôlée par Progressio Investimenti), en accord avec les co-coordinateurs mondiaux, ont identifié une fourchette de valorisation indicative comprise entre un prix minimum non contraignant de 8,75 € par action ordinaire et un prix maximum contraignant de 10,20 € par action ordinaire.

Une valorisation à 785 millions d'euros

Ce prix par action valorise la marque à 785 millions d'euros. La marque italienne spécialisée dans la doudoune de luxe pourrait ainsi être l'une des plus belles introductions à la bourse de Milan dans le monde du luxe après celle de Salvatore Ferragamo il y a quelques années.
Fondée en France en 1952, la marque Moncler appartient actuellement à différents groupes notamment Eurazeo et Carlyle. Cette introduction en bourse devrait lui permettre d'intensifier son développement. En quelques années la marque Moncler, qui propose en plus de ses doudounes des lignes de prêt à porter, est devenue la marque référence en matière de doudounes haut de gamme. Elle a séduit des stars comme Pharrell Williams, Madonna, Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker ...

Par la rédaction
Publicité