La marque belge Mosaert dévoile une mini-collection de Pâques

Mode
Publié le 05/04/2019
On ne cesse de le dire mais l'autre pays européen de la mode c'est notre voisin belge. La Belgique qui compte parmi les écoles de mode les plus réputées et couturiers les plus talentueux qui viennent souvent rendre prospères nos plus belles maisons de mode. Pas étonnant donc de trouver en Belgique des labels de mode passionnants comme Mosaert qui depuis 2009 ne cesse de séduire les fashions addict les plus avertis.

Référence à l’Art Nouveau et à l’Art Déco 

Difficile à croire mais le label créatif Mosaert fête cette année ses dix ans. En effet Mosaert – anagramme de Stromae – a été créé en 2009 à Bruxelles, à l'occasion du lancement du premier album du chanteur intitulé Cheese. Stromae, auteur, compositeur et interprète désire, dès le début de sa carrière, rester producteur de sa musique, et, par ce biais, préserver une plus grande indépendance artistique. Inspiré des costumes de scène de Stromae, le label décide en 2014 de continuer la création de vêtements, mais cette fois non plus pour la scène, mais pour le public, sous le même nom : Mosaert. C'est Coralie Barbier, la famme de Stromae qui assure le stylisme de la marque de mode qui propose des vêtements unisexes avec une esthétique graphique très forte.

Pour Pâques 2019 la marque a imaginée une mini collection, composée d’un t-shirt et d’une paire de chaussettes déclinés en deux coloris, qui s’inspire d’un oeuf géant très célèbre, devenu un véritable chef d’oeuvre de la joaillerie (l'oeuf Fabergé si vous n'aviez pas compris). Petit clin d’oeil aux fêtes de Pâques, cette collection fait surtout référence à la capsule 5 puisque les thèmes de l’Art Nouveau et de l’Art Déco y sont récurrents. « J’avais envie de rester dans la même continuité, tout en ajoutant une petite touche vintage supplémentaire. J’adore les t-shirts des vieux groupes de musique qu’on trouve dans toutes les fripes actuellement, je voulais donc que le résultat s’en rapproche » explique la stylise, Coralie Barbier. 
Cette mini collection de Pâques est produite exclusivement en Belgique et en France. Nous on est fan ! Attention édition très limitée ...

Infos pratiques :

En vente uniquement sur : store.mosaert.com
Tee-shirt - 110 euros
Chaussettes - 25 euros

Par fashions-addict.com
Publicité