La marque de luxe Zilli victime d'un braquage à Lyon
News | Publié le 16/12/2010 09:01:34
Après le braquage d'un camion de chez Chanel hier, on apprend ce matin que la boutique Zilli de Lyon a été victime d'un braquage elle aussi. La marque de luxe française Zilli a subit vers 5h du matin, le braquage de sa boutique de Lyon située 4, rue du Président Carnot (2ème arrondissement) dans le Quartier Grolée.
Le cambriolage a été filmé par les caméras de surveillance de la boutique. Les quatre malfaiteurs, assurément experts, ont défoncé l’une des vitrines antieffraction et son rideau de fer à l’aide d’une voiture bélier, avant de dérober de nombreuses pièces de valeur. Si aucune personne n’a été blessée, une passante a toutefois été menacée. La sûreté Départementale a pris en charge l’enquête. Cette deuxième attaque à la voiture bélier est la deuxième en deux ans pour Zilli.
Une marque de luxe particulièrement visée
"Nous voulions soutenir le quartier Grolée en étant les premiers à nous installer dans ce que le promoteur immobilier souhaitait transformer en nouvelle artère du luxe" commente Laurent Schimel, Directeur Général. "Et aujourd’hui 5 ans après rien n’a bougé, aucune action de développement n’est visible et l’insécurité frappe ce quartier mort". En effet, un fonds de pension rachète en 2004 les commerces du quartier Grolée afin de le transformer en triangle d’or de la ville des Lumières. Zilli séduit par ce projet ambitieux s’installe. Mais aucune enseigne de luxe n’a rejoint Zilli depuis, entraînant le déclin du quartier et un préjudice pour la marque française. "La dernière campagne de communication du fonds de pension affichait comme slogan ‘ Pour le quartier Grolée : Up In Lyon ’ ; le braquage de ce matin fait plutôt songer à ‘ Hands Up in Lyon ’" ironise Benoît de Valicourt, Directeur de la communication de Zilli.
A lire également : - Chez Zilli : au cœur du Luxe à la française
Par A.D