Defiles

Publié le 11/09/2018
La marque française Longchamp fait le show à New York
Le 8 septembre 2018 au 3 World Trade Center à New York la marque de luxe Longchamp à dévoiler sa collection Longchamp Spring-Summer 2019 lors d'un défilé exceptionnel. un événement au coeur de la fashion week de New York qui a attiré un grand nombre de personnalités. Au premier rang on pouvait ainsi voir la nouvelle ambassadrice de la marque la top model Kendall Jenner, mais aussi Kate Moss amie de la marque française depuis de longues années, l'actrice Isabelle Huppert, et de nombreuses figures de la mode mondiale comme Priyanka Chopra, Natalia Dyer, Awkwafina, Amanda Steele, Bryanboy, Camille Charriere, Crystal Reed, Debby Ryan, Jenny Cipoletti, Julia Restoin-Roitfeld, Krystal Bick, Lin Yanjun, Natalie Suarez, Mr. Bags, Poppy Delevingne, Praya Lundberg, Rachel Martino, Sofia Sanchez de Betak, et Soo Joo Park ...

Le glamour des seventies



Pour ce printemps été 2019 la marque Longchamp a puisé son inspiration dans le style glamour des années 70, mêlant astucieusement l’esprit californien et le sens audacieux de l’élégance parisienne. Pour son premier défilé, la directrice créative Sophie Delafontaine rend hommage à l’esthétique d'Anita Pallenberg et Veruschka icônes de la mode qui s'accordent à merveille avec le style de la femme Longchamp. Dans cette collection on découvre des robes à imprimé animalier, transparentes et féminines, sur des bikinis en cuir ou des vestes à franges portées sur de douces robes macramé. La superposition mixte et contrastée rend les styles incomparables.

 

 

Mettant en avant le caractère unique et la sensualité des silhouettes, de nouveaux modèles de sacs comme l’Amazone sont ornés de pierres, tandis que le Cavalcade est conçu dans des couleurs vives et des imprimés d’animaux. Tous deux mettent l’accent sur l’esprit raffiné de la collection, avec ses franges en cuir qui ornent tous les accessoires pour rendre hommage à ces icônes audacieuses. La palette de couleurs est influencée par le dynamisme des beaux jours d'été. Les cuirs teintés de rouille sont cousus avec du cuir turquoise tandis que les détails en noir et blanc donnent un sens urbain, clin d'oeil à New York. Les chaussures de la collection sont plates pour signifier la facilité de mouvement et l'amour du plein air. Au total, 40 looks ont été créés, tous mettant l’accent sur l’utilisation historique du cuir par Longchamp, une vraie réussite.
 
Kendall Jenner Kate Moss

Par Fashions-addict.com