Culture

Publié le 16/11/2007
La photographie de Mode en expo-vente
La Mode ne serait sans doute pas ce qu’elle est aujourd’hui sans le talent des photographes. Grâce à eux, la mode est devenue populaire et est apparue au plus grand nombre dans les magazines, les médias en général. Ce qui était à une époque confidentiel et réservé à des privilégiés est devenu au fil de l’histoire, un art accessible et cela on le doit en grande partie au travail des photographes.
Un travail qui met en valeur les créations des plus grands couturiers, créateurs, artistes, jusqu’à devenir eux-mêmes des artistes. Tel est le photographe de mode d’aujourd’hui. Un artiste à part entière.
Une exposition va rendre hommage à ces artistes dans le cadre du « ART BASEL MIAMI BEACH » qui se tient du 2 au 9 décembre 07. Pour la première fois, une exposition-vente photographique réunit 200 œuvres signées des photographes de mode les plus marquants de ces 20 dernières années.
L’édition américaine d’ART BASEL, une des plus importante foire-exposition d’art contemporain se tiendra à Miami Beach du 6 au 9 décembre 2007.

La photographie de mode, sera pour la première fois présente, dans le cadre de cet évènement international via une expo-vente exceptionnelle.

Sous l’égide de Marion Beaupré, auteur du mythique « Archeology of Elegance », autorité incontestée dans le milieu de la photographie et le « MIAMI BEACH ART PHOTO EXPO » présente IN FASHION ’07, une expo-vente regroupant plus de 200 œuvres photographiques, signées par les plus grands photographes de mode : Miles Aldridge, Matthew Brookes, Elaine Constantine, Christiane Draffehn, Juan Gatti, Rene Habermacher & Jannis Tsipoulanis, Seb Janiak, Jean-Pierre Khazem, Ali Mahdavi, Jean-Baptiste Mondino, Thierry Mugler, Michael James O’Brien, Stéphane Sednaoui, David Seidner, Wing Shaya, Ellen Von Unwerth, Kanjo Take, Willy Vandereperre, Max Vadukul……

Cette expo-vente est une première si l’on considère que ces artistes n’ont jamais présenté leur travail ensemble. Des œuvres inédites pour la plupart, fruit d’une réflexion singulière pour chacun des photographes, leur vision personnelle sur la mode miroir de la société d’aujourd’hui.
Un évènement qui réaffirme la place prépondérante de la photographie dans l’art contemporain. Alors si vous avez l’occasion de vous envoler vers Miami en décembre , n’hésitez pas à faire un saut pour visiter cette expo.
Publicité