La pièce fashion du jour : la « Kross Boots » de No Name
Mode | Publié le 07/05/2021 09:27:10
Dans le monde de la chaussure la tendance est aux volumes imposants. Différentes modèles et même les sneakers se déclinent dans des versions avec des semelles hautes. Aujourd'hui c'est la marque No Name qui nous présente la « Kross Boots », au design très tendance.
La marque NO NAME fondée en 1991, s'est fait un nom avec sa « Plato Sneaker », au design à la fois sportif et résolument féminin. Une chaussure qui se positionne sur le marché français depuis 1993 comme un objet emblématique. Bien plus qu'une chaussure, de modèle est un vrai symbole.
Une chaussure très tendance
Pour la saison Printemps-été 2021, la marque emblématique des années 90 est de retour avec une version mise à jour de son must-have : la Kross Boots. un modèle qui colle parfaitement à la tendance actuelle des boots avec une épaisse semelle. D'ailleurs cette semelle se retrouve sur d'autres modèles de la collection printemps été 2021 comme la Carter une sneaker qui connaît déjà un beau succès. Mais pur nous la pièce fashion du jour est incontestablement cette nouvelle Kross Boost. Un style unique à la fois urbain et confortable qui se décline en différentes combinaisons avec des couleurs pastel ou des imprimés puissants. Que vous soyez plus guépard que denim, beige ou noir, vous trouverez un modèle à vos goûts. La hauteur des semelles peut varier de 3 à 5 cm ou de 5 à 7 cm selon les modèles. Cetet chaussure est directement inspirée par les archives outdoor et workwear de No Name.
Une chaussure pour femme qui s'adapte à toutes les situations. Une chaussure qui peut se porter à la ville au quotidien avec la plus mode des tenues. La semelle en caoutchouc épais avant-gardiste conserve une touche moderne mais intemporelle, elle est disponible en différentes versions : avec une boucle ou une bottine lacée. Les œillets crochets en forme d'écrous avec lacets bicolores ou pas lui confèrent ce style boots tellement tendance.
Derrière la marque française No Name et son style anticonformiste on retrouve une famille de chausseurs français basée en Vendée. La famille Rautureau débute en 1870 avec un atelier puis très vite au fin des générations cela devient une petite fabrique de chaussures classiques pour hommes. Dans les années 70 Yvon et Guy Rautureau bousculent l'entreprise qui devient le groupe Rautureau avec des marques iconiques comme Free Lance et No Name, mais aussi Jean-Baptiste Rautureau, Schmoove, Armistice ou Héroïne. En 2017 Yvon et Guy Rautureau cèdent leur groupe à des investisseurs privés et financiers, notamment Xavier Marie, fondateur de Maisons du Monde.
Infos pratiques :
Kross Low Boots - Prix : 119 euros