La pièce fashion du jour : les ballerines Jonak

Mode | Publié le 28/03/2024 11:01:14
Au fil du temps, la ballerine est devenue une chaussure incontournable du vestiaire féminin. Si on aime un peu la mode et avoir du style on se doit d'avoir quelques modèles à accommoder avec ses looks notamment quand le printemps arrive ...

Bien que très concurrencée par la basket notamment chez les plus jeunes, la ballerine demeure une chaussure confortable et facile à mettre, de plus elle peut aussi se transporter facilement dans un sac cabas. Pratique et élégante elle s'adapte à toutes les situations que ce soit en journée au bureau ou le soir pour un événement !

Un incontournable pour le printemps

Comme son nom l'indique la ballerine est issue de l'univers de la danse classique, un lien qui remonte à 1830. Ces deux dernières années la mode a largement pioché son inspiration dans l'imaginaire du ballet. Des pièces comme les collants, les justaucorps, même les tutus ont pris possessions de la rue. Depuis l’émergence de cette tendance nommée "balletcore" , les ballerines s’affichent plus que jamais comme les chaussures les plus convoitées de la saison. Confortables, elles s’avèrent particulièrement pratiques au quotidien en plus d’apporter un supplément de style à vos looks printaniers. Elles se déclinent aujourd'hui de mille façons pour notre plus grand bonheur. Toutes les marques parmi les plus connues comme Repetto (spécialiste du chausson de danse) nous en proposent dans des styles variés en format ultra plates ou avec un léger talon.
Pour ce printemps on a craqué pour ce modèle à brides entrecroisées de l'enseigne Jonak. On aime leur originalité tout en gardant un coté classique, une belle polyvalence.
On vous recommande également ces sujets :
Uniqlo x Inès de la Fressange : une conclusion en beauté
Dr. Martens x supreme : la classique 1461 réinventée
La pièce fashion du jour : le sac cabas Panafrica x Bensimon

Le modèle Ducky sont des ballerines en vernis mettant en avant des brides qui s'entrecroisent sur le haut du pied, créant ainsi un vrai style original apportant également une touche de maintien supplémentaire toujours apprécié avec ces modèles de chaussures. L'extrémité des brides est de la tige quant à elle est en cuir, ce qui permet d'éviter les frottements. Leur forme est moderne bien dans les tendances. En écru, elles sont parfaites cette saison pour accompagner les premiers rayons du soleil.

Ballerine Jonak Ducky

Infos pratiques :
Ballerines Ducky disponibles en écru ou noir
Prix : 145 euros

 

Par la rédaction
Publicité