Avec sa deuxième collection de sacs pour Longchamp, le mannequin Kate Moss nous donne sa vision de l'épure avec la série "Neo Pure". Des modèles aux lignes extraordinairement simples et épurées qui font ressortir la beauté du cuir.
Des poignées en chaînes de métal vieilli, garnies de veau façon crocodile, et la doublure imprimée zèbre, signature de la collection " Kate Moss for Longchamp ", marquent la touche inimitable du célèbre top modèle.
Trois nuances profondes inspirées de pierres précieuses
La ligne Neo Pure disponible fin septembre se décline en trois nuances profondes inspirées de pierres précieuses (émeraude, rubis et saphir) et dans quatre styles pour toutes les occasions : un large cabas, une besace souple et une petite pochette carrée au bout d'une longue chaîne qui passera sans effort de la journée au soir. Le quatrième style revisite la Sohoclutch, un des modèles préférés de Kate Moss de sa première collection, dans une version en cuir d'agneau souple, avec la poignée en chaîne typique garnie en cuir façon crocodile, signatures de la ligne Neo Pure. Si il était encore besoin la top model britannique démontre une fois encore son sens inné de la mode et sa volonté de s'imposer dans le stylisme même si on parle ici que d'accessoires. Il faut dire en ayant été dans ce milieu depuis ses 15 ans l'icône a l'expertise nécessaire pour s'exprimer dans la création. On imagine bien que ce n'est qu'un début et qu'elle trouvera de supports financiers dans le cas où elle envisagerait de voler de ses propres ailes en tant que créatrice de mode à part entière. Affaire à suivre ...
En octobre nous découvrirons les lignes Neo Patch et Neo Precious ...
INFOS PRATIQUES :
"Neo Pure" à partir de fin septembre 2010 dans les boutiques Longchamp
Par la rédaction