La réalité virtuelle accessible à tous à Vill'Up

VoyagesEtLoisirs | Publié le 24/10/2019 08:17:26
Le divertissement est un des domaines qui profitent le plus des progrès technologiques. La réalité virtuelle qui était hier très abstraite pour beaucoup est aujourd'hui accessible au plus grand nombre par le biais du jeu. Tentez l'expérience c'est assez bluffant !

Un jeu collaboratif

Vous avez probablement vu et entendu des sujets ou des films autour de la réalité virtuelle sans savoir que ce concept est aujourd'hui bien concret et en plein essor dans des salles de divertissements dédiées à cette nouvelle façon de jouer. Le Centre Commercial Vill'Up à La Villette qui abrite les loisirs les plus étonnants de la capitale propose la Virtual Room un espace entre escape game, cinéma et aventure collaborative. Nous avons testé cette nouvelle expérience et c'est clairement un loisir à découvrir au plus vite.
L'avantage de ce divertissement est qu'il est très facile d'accès. C'est un peu comme si vous alliez au cinéma mais cette fois c'est vous le héros. A l'accueil en quelques minutes on vous explique comme ce déroule le jeu et les quelques règles de base à suivre. Ensuite chaque participant est isolé dans une petite pièce qui sera son terrain de jeu. On vous équipe de gants spéciaux et d'un casque de réalité virtuelle. Une fois le programme lancé vous êtes plongé dans un autre monde tout en observant au loin votre(vos) camarades(s) de jeu avec qui vous pouvez discuter et échanger. Suivant la mission choisie vous aurez des actions à mener et des énigmes à résoudre en mode collaboratif. Vous verrez que l'entraide est indispensable . Vous agissez réellement et vos mouvements sont reproduis dans le jeu. C'est totalement bluffant. Les décors sont magnifiques et très vite vous vous prenez au jeu. En cas de soucis un opérateur est toujours là pour vous aider et vous guider.
Il existe différentes missions mais il est préférable de les faire dans l'ordre afin de ne pas se faire trop peur et de bine comprendre le fonctionnement du jeu. Les deux premiers chapitres sont dédiés aux voyages dans le temps le tout nouveau lui vous propulse en 2040 à la chasse aux zombies ....
On vous recommande également ces articles :
La Maison Schiaparelli nomme Daniel Roseberry à sa direction artistique
Christian Lacroix X Maison Baluchon, le made in France sublimé
Roger Vivier se dévoile dans son hôtel
Virtual Room est l'un des pionniers en France dans le domaine de l'aventure de réalité virtuelle, les contenus sont proposés par son studio de développement français. Les salles sont accessibles à partir de 14 ans. La partie peut accueillir de 2 à 4 joueurs et dure environ 45 minutes. Cette Virtual Room est située dans le centre commercial Vill'Up qui s'est fait une spécialité de proposer des animations incroyables comme le tube de chute libre mais aussi un cinéma Pathé IMAX, l'agence hyperspatiale 5DI. Vous trouverez également de nombreux concepts stores , boutiques de créateurs et des enseignes célèbres, tout cela dans le magnifique parc de La Villette.

 

 Infos pratiques :
Adresse : 30, avenue Corentin cariou - 75009 Paris
Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 22h
La Virtual Room se situe au niveau -1 de Vill’Up
Prix : à partir de 25 euros

 

Par fashions-addict.com 
Publicité