La robe Hollywood Graffiti : une vente historique pour ce symbole hollywoodien
News | Publié le 26/11/2019 07:06:58
Adjugé, vendu ! La plus prestigieuse des robes hollywoodiennes, la Hollywood Graffiti Gown a été vendue le 9 novembre 2019. Une vente historique pour ce symbole d’espoir de lutte contre le sida. Et vous quel aurait été votre prix ?
La mode comme message humanitaire
La célèbre maison de vente aux enchères GWS Auctions vient d’annoncer la vente de la mythique robe Hollywood Graffiti, chef d’œuvre de Jerry Skeels et Randy McLaughlin, au prix de 338 250 000 $ lors de la vente rendant honneur à l’héritage de JERAN Designs et à la joaillerie fine samedi 9 novembre 2019. GWS Auctions est la référence sur le marché des ventes de bijoux raffinés, des montres de maîtres, d’objets royaux, de véhicules de luxe, d’antiquités, etc… Le jet privé d’Elvis Presley, la célèbre robe noire de Marilyn Monroe, la montre incrustée de diamants de la famille royale, c’est GWS Auctions ! Le montant de cette vente historique sera reversé à des associations de sensibilisation au sida.
On vous recommande également ces articles : Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart Ruinart sublime les artistes et vice versa La liberté selon Yves Saint Laurent BeautéIl était une fois à Hollywood… la robe Hollywood Graffiti a été imaginée par les designers Jerry Skeels et Randy McLaughlin récompensés d’un Emmy Award. Ils furent des acteurs incontournables et influents de la mode Hollywoodienne des années 80 et 90, et ont habillé les femmes les plus glamour sur le tapis rouge et sur petit et grand écran. La Hollywood Graffiti Gown, ce bijou en velours noir a nécessité 25 ans de fabrication. Sa singularité ? Plus de 360 autographes d’icônes Hollywoodiennes de tout univers perlées à la main comme Elizabeth Taylor, Joan Collins, Dakota Fanning, Sharon Stone, Cate Blanchett, Bette Davis, Lana Turney… Certainement la robe la plus glamour et précieuse d’Hollywood. Elle n’était pas destinée à sublimer une femme en particulier, mais son destin était plus symbolique Plus qu’une simple robe, elle délivre un message universel de sensibilisation au sida et s’attache à rassembler les femmes quelque-soit leur âge ou leur origine pour sensibiliser le monde autour de cette cause à travers la mode. Ce précieux bijou fut dévoilé lors d’un événement spécial en 2004, puis a parcouru le monde comme un symbole d’espoir de La Paz au Musée Hollywood à Los Angeles avant d’être mis aux enchères pour 1 million de dollars, 100% des bénéfices étant dédiés à soutenir la recherche contre le SIDA. Tout un symbole de philanthropie !