La skieuse Mikaela Shiffrin personnalise une montre Longines
News | Publié le 29/10/2018 14:01:56
La marque horlogère Longines nous dévoile cet automne une nouvelle déclinaison issue de sa ligne Conquest, personnalisée par son ambassadrice, la skieuse Mikaela Shiffrin. Cette dernière vient de s'offrir un podium lors du Slalom géant de Sölden en ouverture de la Coupe du monde, une course remportée par la française Tessa Worley.
Visage de Longines depuis 2014
La skieuse américaine ambassadrice de Longines depuis 2014 s'est personnellement impliquée dans cette version inédite de la Conquest Chronograph. Ce modèle évoque le scintillement des cristaux de neige et, avec ses touches de rouge, cette pièce reprend les couleurs du drapeau des Etats-Unis. Subtil mélange de performance et d’élégance, les montres de la collection Conquest incarnent les liens étroits que Longines a tissés avec l’univers du sport et plus particulièrement le monde du ski depuis près d’un siècle.
La championne Mikaela Shiffrin, médaillée d'or en slalom lors des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en 2018, a eu à cœur d’insuffler différentes touches de sa personnalité au design de cette montre. « Après avoir découvert la complexité de l’élaboration d’une montre lors de ma venue à Saint-Imier, je suis ravie d’avoir pu participer à la création de ma montre et je suis très fière de prêter mon nom à une pièce Longines. La Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin reflète bien mon caractère sportif tout en étant très féminine. » a commenté l’Ambassadrice Longines lors de la présentation de la montre à Sölden 2018 lors de l’ouverture de la Coupe du Monde de ski alpin FIS.
Pour la première fois, Longines propose un cadran en aventurine, une pierre fine dont la couleur change et prend vie au gré des différences de lumière. Son scintillement rappelle les reflets du manteau neigeux qui habille les pistes de ski. Le fond de la Conquest Chronograph by Mikaela Shiffrin arbore une gravure spéciale représentant la silhouette de la skieuse en course ainsi que sa signature. Cette montre inédite de 36 mm de diamètre se présente sur bracelet acier et est proposée dans un écrin spécialement conçu pour l’occasion, rappelant les couleurs phares de la pièce et arborant la signature de l’ambassadrice Longines.