Culture

Publié le 17/08/2007
La techno Parade fête la Planète
L'événement musical de la rentrée sera sans aucun doute la TECHNO PARADE 2007 qui se déroulera le 15 septembre à Paris.
Au fil des années cette manifestation s'est imposée comme le deuxième événement musical après la Fête de la Musique, rassemblant à chaque édition plus de 400 000 personnes. Bien au-delà du simple événement musical la Techno Parade est devenue aujourd’hui la grande fête populaire de la rentrée.

Depuis dix ans, Technopol se bat pour la reconnaissance des musiques électroniques. Aujourd’hui, s’il reste encore des questions à régler, les musiques électroniques sont reconnues comme une esthétique musicale à part entière au sein des musiques actuelles et populaires. La Techno Parade est aussi une opération de visibilité des musiques et culture électroniques, des DJs et des collectifs électros.
Depuis plusieurs années maintenant, Technopol s'associe avec des associations ou mouvements pour mettre en avant une cause solidaire et citoyenne. En 2006, la Techno Parade invitait Action Contre la Faim à ouvrir le cortège pour défendre le fléau de la faim dans le monde.
Cette année encore Technopol a choisi de profiter du succès de la techno Parade pour mettre en avant une cause devenue priorité nationale : l'écologie. En 2007, personne ne peut nier l’urgence écologique. Aussi la Techno Parade s’engage pour la protection de l’environnement. Le slogan de cette édition sera : Fête la Planète !
Une initiative soutenue par YANN ARTHUS-BERTRAND d'Action Carbonne et le DJ français JOACHIM GARRAUD.

Rendez-vous le 15 septembre à 12h, Place de la Bastille pour effectuer une boucle dans Paris qui passera entre autre par la Rue de Rivoli et la Place de la République.
Publicité