La veste tailleur de Charlotte Couture, une jeune créatrice à suivre ...
JeunesCreateurs | Publié le 14/12/2011 09:50:00
Ne Cherchez plus la veste de vos rêves, vous l'avez trouvé. Grâce à la jeune créatrice Charlotte Couture, qui porte bien son nom, la veste idéale existe. A la fois classique et moderne, glamour et rock, elle saura s'adapter à chacun de vos looks. Mais les vêtements de la marque Louie lancée par Charlotte Couture ne sont pas vraiment comme les autres. En effet la marque Louie a une vraie préoccupation écologique. Louie rassemble les vêtements abandonnés, tachés, usés, oubliés, de fripes et de greniers, pour leur offrir une nouvelle vie et créer des pièces uniques ou de petites séries. Votre magazine a eu un vrai coup de cœur pour cette jeune chef d'entreprise et nous lui avons posé quelques questions pour faire un peu plus connaissance avec cette jeune femme de talent.
Charlotte Couture : " j’ai toujours su que je voulais travailler dans un milieu artistique "
Pourquoi cette envie de se lancer dans la Mode ?
Cela a presque toujours été comme une évidence. Tout d’abord, j’ai toujours su que je voulais travailler dans un milieu artistique, puis je suis entrée en école de mode parce que je considère les vêtements comme un moyen d’expression à part entière, c’est une façon de communiquer avec les autres, de montrer notre personnalité, parfois même inconsciemment, et ce tous les jours. J’avais envie de proposer des vêtements pour que les gens puissent se les approprier à leurs manières, et ainsi s’exprimer. Mais c’est aussi un moyen de m’exprimer personnellement, sur des choses diverses, mes idées et opinions, l’art, mes émotions, etc…
Depuis combien de temps la marque Louie existe-t-elle ?
J’ai commencé à me consacrer entièrement à Louie en avril 2011.
Quel âge avez-vous ?
Je vais avoir 23 ans ce 17 décembre 2011
Quels sont vos objectifs ?
Pouvoir proposer un mode de consommation différent avec des pièces qui sont composées à partir de vêtements abandonnés et fripes (soigneusement sélectionnés et nettoyés avant la phase de création.) Créer tout en faisant un geste pour la planète. Casser les codes conventionnels avec des vêtements unisexes et « multi-tailles », l’idée étant que chacun puisse s’approprier le vêtement pour qu’il puisse le porter à sa manière. J’espère pouvoir faire grandir ce projet, Louie est encore jeune et je veux lui promettre un bel avenir.
Voilà une jeune créatrice intelligente et ambitieuse que l'on se doit de suivre de très près. Du talent au service d'une nouvelle vision de la mode.
INFOS PRATIQUES :
En haut : Veste tailleur « Collection »
Par MJK
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :