La villa des bijoutiers Bulgari transformée en hôtel de luxe

News | Publié le 07/10/2014 09:46:27
Baptisée par l'écrivain Gabriele D'Annunzio et fréquentée par des stars du cinéma italien, Villa Godilonda possède une riche histoire. Villa Godilonda à Castiglioncello, l'une des plus belles villas de la côte toscane et ancienne résidence des bijoutiers Bulgari vient d'être vendue. Lionard Luxury Real Estate, qui a négocié la vente, a annoncé l'achat de la villa par un homme d'affaires est-européen contre la somme de 6 millions d'euros. Des travaux de rénovation débuteront sous peu dans le but de créer l'un des hôtels les plus beaux et luxueux au monde.

La résidence d'été de la famille Bvlgari

On dit que ce fut Gabriele D'Annunzio (important écrivain, poète, dramaturge et politicien italien) qui l'a baptisée Godilonda, de l'italien " godi l'onda " qui veut dire " profiter de la vague ", après y avoir passé une nuit romantique et passionnée au début du XXe siècle. Construite à la fin du XIXe siècle, la villa a été achetée en 1924 par la famille américaine Carter pour devenir après la guerre la résidence d'été de la famille Bulgari. Dans les années 80, elle a été transformée en hôtel accueillant de célèbres acteurs italiens comme Marcello Mastroianni qui y a résidé pendant sa visite à Castiglioncello. En 2007, la villa a été fermée indéfiniment.

Construite au point extrême d'un promontoire, la propriété comporte la villa principale d'une superficie d'environ 1 700 m2 avec 8 chambres à coucher, un jardin d'hiver, un spa et un parc qui s'étend sur 11 000 mètres carrés, ainsi qu'un maquis méditerranéen et une plage privée. Après la dégradation subie ces dernières années, la villa revit contribuant ainsi à la relance de l'une des plus belles stations balnéaires de la côte toscane. La vente de la Villa Godilonda est la dernière transaction conclue par Lionard Luxury Real Estate à Castiglioncello.

Par A.D
Publicité