JeunesCreateurs

Publié le
20/09/2010
LaQuan Smith, la relève américaine
Lorsqu'un créateur fait autant l'unanimité il s'agit forcément d'un talent à suivre de très près. Lorsque ce dernier apparaît sur le sol américain on ne peut que lui prédire un avenir radieux. Il est vrai que lorsqu'on découvre les créations de LaQuan Smith (LQS pour les initiés) on ne peut que être sous le charme de sa mode, moderne, fashion, dynamique, créative, ambitieuse.

C'est à sept ans que LaQuan Smith se découvre une passion pour la Mode, mais un cancer l'éloignera quelques temps de cette direction. Après avoir gagné ce combat, il se concentre sur sa passion. Talent inné, c'est en autodidacte qu'il s'affirme créateur.
Il conçoit des pièces uniques sur mesure pour de nombreuses personnalités comme Lady Gaga, Rihanna, Beyonce, Dakota Fanning, Alicia Keys, Toni Braxton, Ciara, Cassie, Tyra Banks, Amber Rose, ....
Son succès et sa consécration il les obtient lors de la Fashion Week de New York en février 2010 lorsqu'il présente sa collection “Water Goddess” devant de très nombreux journalistes, acheteurs et célébrités

La collection Printemps / Été 2010 permet à LaQuan Smith de dessiner la femme selon sa vision. Une femme qui est la personnification de la modernité, de la sensualité, et de la libération de la féminité. Une collection avec de riches imprimés et des silhouettes uniques très inspirées.
Aujourd'hui la collection automne hiver 2010 est présentée par les célèbres top model Tyra Banks et Sessilee Lopez. Des modèles avec des lignes incroyables, d'une modernité rare qui mettent en valeur la silhouette ! On retrouve quelques uns de ces modèles dans les derniers clips vidéo de Rihanna ou Alicia Keys. LaQuan Smith est sans aucun doute le futur de la mode américaine, on a hâte de découvrir des collections plus grand public. Une success story made in USA est en marche.

Par Marie-joe Kenfack