Mode

Publié le 12/03/2019
Lacoste mêle avec brio esthétique et fonctionnalité
Depuis la création du premier polo en 1933, Lacoste symbolise un style sportif clairement identifié apportant par la même occasion une belle dose d'optimisme et une élégance certaine partout dans le monde. La collection Printemps/Eté 2019 évoque l’héritage tennistique de la marque. Lacoste confirme son aura dans la mode en mêlant les codes de l’élégance sportive d’hier au minimalisme du design d’aujourd’hui.

Un vestiaire féminin très créatif  ...

Cette collection Lacoste a été imaginée par Louise Trotter nommée en cotobre 2018 comme Creative Director de la marque. Première femme appelée à conduire la direction créative de la marque au Crocodile, la styliste britannique s'inscrit dans la continuité avec cette première collection. Un vestiaire féminin très créatif qui offre également de la liberté de mouvement. Ce thème d’entrée de saison est une totale réussite et répond parfaitement aux attentes des jeunes femmes d'aujourd'hui. Un vestiaire au design innovant qui mêle avec brio esthétique et fonctionnalité. Pensées et conçues pour garder la maîtrise du geste sans compromettre le style, ces pièces sont réversibles, confortables, ultralégères et techniques.
Côté couleurs on aime la neutralité du blanc, du noir et du gris chiné qui s’oppose à la subtilité de teintes kaki, à la profondeur de bleus et à l’éclat d’un rouge foncé ou d’un rouge brique. Côté matières Lacoste privilégie des matières souples et ultralight tels que le piqué technique, le coton coolmax, le nylon stretch ou le néoprène léger pour répondre à une volonté d’aisance et de bien-être absolu au quotidien.
L’allure sportive de ce thème est portée par l’énergie des couleurs contrastées, jouées en aplats ou en larges bandes et par des jeux de pipings qui structurent et soulignent le minimalisme des coupes épurées.
On craque volontiers pour une robe polo en piqué et éponge grattée resserrée à la taille, ou pour un sweatshirt bicolore, et on s'imagine volontiers avec une veste zippée en néoprène léger. Bref, c'est très tendanbce et le plus compliqué sera de se raisonner car toutes les pièces sont très attractives !

Infos pratiques :
En haut à gauche : Robe col banane zippé color-block avec piping contrasté - Prix : 210 €
En haut à droite : Robe polo à manches longues en coton color-block bi-matière - Prix : 175 €

Par fashions-addict.com
Publicité