C'est le nouveau phénomène musical actuel : Lady Gaga est la grande révélation pop/dance de ce début d'année. Après un premier hit single percutant "just dance", Lady Gaga fait un véritable carton avec son deuxième single "Poker face" qui entre directement 2ème des ventes singles cette semaine en France, après avoir trusté les charts américains et anglais.
Mais
Lady Gaga va bien au-delà du simple phénomène musical. Qu'on apprécie ou non son style de musique, il est quasi impossible d'échapper à la belle blonde, omniprésente dans les médias.
Cette jeune femme de 22 ans à la musique dans la peau, dès son plus jeune age elle écoute
Michael Jackson et Cindy Lauper , pas étonnant que cette petite fille issue d’une famille Italienne installée à New York soit devenue la chanteuse - compositrice extravagante aux talents multiples et avec un goût tout particulier pour le théâtre qu’elle est aujourd’hui .
Lady Gaga s’est fait un nom dans les clubs du
Lower East Side avec le tube pop-dance contagieux « Beautiful Dirty Rich » et des performances « shock art » démentes, théâtrales et sans tabou durant lesquelles,
Lady Gaga -également créatrice d’une grande partie de sa garde robe de scène- terminait son striptease avec uniquement une petite culotte dessinée par ses soins et un haut de bikini, la
chevelure incandescente, en posant sur une boule à facette accrochée au plafond avec la bande originale d’Orange Mécanique en fond sonore.
Lady Gaga qui tire son nom du fameux « Radio Gaga » de Queen aime la mode et les arts et cite ses amies Peggy Bundy et Donatella
Versace comme ses icônes fashion. «
Je vois ces artistes comme des icônes artistiques. Ce n’est pas que de la musique. C’est toute une performance, une attitude, un look, c’est un tout. Et c’est ce que je vis en tant qu’artiste et ce que j’ai envie d’accomplir ».
Une artiste et une femme sans concession, déterminée, qui a son style "fashion" parfois provocant (elle n'hésite pas à se rendre en discothèque en maillot de bain en vynile Bodice) mais toujours sincère.
Lady Gaga est une artiste complète qui avec son premier album "The fame" réussit le pari de mettre loin derrière elle bon nombre de ses concurrentes plus ou moins jeunes. Une femme qui est le reflet d'une époque et d'une génération. Un album qui tourne en boucle à la rédaction de fashions-addict.com !!