Culture

Publié le 05/11/2018
Lagerfeld, Dior, Saint Laurent dans un coffret DVD
Le coffret DVD signé Loïc Prigent "Dessins de Mode" aurait aussi pu s’appeler "Destins de Mode" tant les trois créateurs réunis ont marqué à leur façon l'Histoire de la Mode. Karl Lagerfeld, Christian Dior et Yves Saint Laurent sont aujourd'hui de véritables icônes, des personnalités incontournables qui ont influencé des générations de couturiers et designers.

Trois icônes de la mode

Ce coffret à paraître chez arteEditions est l'occasion de retrouver trois films documentaires de 52 minutes chacun signés par l'incontournable Loïc Prigent, référence télévisuelle du monde de la mode et complice depuis de nombreuses années de Mademoiselle Agnès sur Canal+. Le film "Karl Lagerfeld se dessine" permet de découvrir le monument de la mode qu'est Karl Lagerfeld par le biais de son travail. Une véritable autobiographie unique pour en savoir un peu plus sur le personnage : son style, sa mode, son image, sans oublier sa capacité à se fondre dans l'esprit des grandes maisons pour lesquelles il a exercé son art. Karl Lagerfeld dessine devant la caméra non seulement sa vie mais aussi sa volonté farouche de réussir.

Dans "Les Dessins d’Yves Saint-Laurent" Loïc Prigent nous ouvre les portes d'un trésor. Celle de la de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent où sont conservés des milliers de dessins du génial couturier. L'occasion de découvrir une nouvelle facette d'Yves Saint Laurent à travers les souvenirs de Pierre Bergé mais aussi d’historiens et d’anciens collaborateurs.

Le troisième documentaire "Les Dessins de Christian Dior" est une biographie créative de Christian Dior, elle permet d'aller à la rencontre de l’homme et du créateur à l’aide de ses dessins, qui seront animés et habillés avec les archives audio de l’époque, replaçant le téléspectateur dans le contexte social et mondain des années 1950. Dans ce document de nombreuses personnalités prennent la parole et évoque Dior : Charlize Theron, égérie de la maison Dior, Robert Pattinson ou Jennifer Lawrence, succédant à d’autres stars comme Marylin Monroe, Rita Hayworth ou… Marlene Dietrich, qui ne portait que du Dior !

Un coffret DVD et VOD incontournable pour les passionnés de mod eet certainement une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Infos pratiques :
Durée des films : 3 x 52 minutes
Versions : Français, Anglais, Allemand
Sous-titres français pour sourds et malentendants
Prix : 30 €

Par Fashions-addict.com