Lancement gourmand réussi pour le LBX de Lexus

News | Publié le 24/11/2023 08:36:53
Avec L’Extraordinaire Boulangerie installée à quelques pas de l'Hôtel de Ville de Paris la marque automobile a proposé un lancement très original pour présenter son tout nouveau modèle le LBX hybride auto-rechargeable qui est le plus petit segment Lexus à ce jour.

Dans le secteur automobile on ne manque pas de créativités et Lexus (groupe Toyota) ne déroge pas à cette tendance pour le lancement du très joli LBX. Pour célébrer ce nouveau modèle Lexus a proposé tout au long de l'année 2023 plusieurs rendez-vous originaux qui visaient à transformer les moments du quotidien en « moments extraordinaires ». Après Milan, Londres et Madrid, la marque Lexus a investi durant deux jours une boulangerie traditionnelle la transformant en une Extraordinaire Boulangerie avec la complicité du chef Mory Sacko.

Une expérience culinaire inédite dans un cadre unique

L'événement s'est déroulé à La Verrière du Marais au 5 rue Saint-Merri, dans le 4e arrondissement de Paris, et a permis les 23 et 24 novembre de présenter l’Omotenashi, la valeur fondamentale de l’hospitalité traditionnelle et inégalée de Lexus. Les visiteurs ont pu découvrir une véritable expérience immersive, depuis la carte gourmande et raffinée jusqu’à la décoration luxueuse du lieu spacieux et accueillant. Une architecture originale, ancienne avec un vrai style. Pour donner vie à l'Extraordinaire Boulangerie, Lexus s'est associé au célèbre chef Mory Sacko, bien connu des téléspectateurs puisqu'il a été révélé par l'émission Top Chef sur M6 et propose de façon hebdomadaire une émission sur France 3. Le chef Mory Sacko est ambassadeur de Lexus France depuis 2022, c'est lui qui a imaginé les propositions et expériences culinaires proposées dans ce lieu atypique.
Cette expérience a permis aux visiteurs de découvrir le processus de fabrication du pain du début à la fin : les étapes de fermentation, de cuisson et de dégustation avant de voir le plat du jour dans un espace où le tout nouveau LBX était présenté entouré de lumières dynamiques assorties aux 4 couleurs différentes du LBX. La chambre de fermentation a immergé les parisiens et touristes dans une collection de bulles effervescentes qui ont simulé l’effet léger et moelleux de la levée de la pâte en pâtisserie. Plusieurs autres expériences immersives et multisensorielles liées notamment à la cuisson étaient proposés aux visiteurs. Reprenant certains codes de la cuisine emblématique du Japon, il était possible de déguster un délicieux choix de créations sucrées et salées présentées sur des tapis roulants à sushi.
On vous recommande également ces sujets :
Jeep Avenger élue voiture de l'année 2023, une première pour Jeep
Land Rover imagine son restaurant flexitarien
Maisons du Monde s’associe à l’illustratrice Agathe Sorlet

En un temps record Mory Sacko est devenu l'un des visages marquants de la gastronomie française. Il a ouvert son restaurant gastronomique, MoSuke, en 2020 , mêlant son amour pour le Japon et sa culture à la cuisine française et africaine. En 2021, MoSuke obtient sa première étoile dans le Guide Michelin. Depuis il multiplie les projets et partenariats. Il a notamment travaillé avec la marque de luxe Louis Vuitton. Il connaît également un succès à la télévision avec son émission "Cuisine Ouverte” sur France 3 depuis 2021.
Présenté dans le cadre de cet événement le tout nouveau LBX hybride auto-rechargeable est le plus petit segment Lexus, il s'agit d'une voiture très stratégique pour Lexus. Un modèle qui casse la hiérarchie traditionnelle du luxe et qui change la donne pour la marque en Europe. Nouvelle proposition au sein de la gamme réputée de SUV de Lexus, le LBX a toutes les qualités pour séduire un public plus jeune et des clients qui n’avaient peut-être jamais envisagé une Lexus auparavant. Compacte et racé, avec un design de caractère, le LBX a tout pour connaître un beau succès en Europe.

 

Par la rédaction
Publicité