Lancôme France recrute Marie Duhart, maquilleuse parisienne de talent
News | Publié le 07/06/2018 14:45:25
La maison Lancôme France vient d'annoncer avoir engagé la maquilleuse Marie Duhart qui devient ainsi Make Up Artist officielle Lancôme France et porte-parole de la marque. Marie Duhart est née à Paris, d’un père chilien et d’une mère française. Son parcours, son approche esthétique, sa personnalité, sa sensibilité et bien entendu son talent ont convaincu la marque de cosmétiques parmi les plus réputée au monde.
Une femme aux nombreuses qualités
Loin du monde de la beauté, Marie a commencé par des études littéraires, où elle découvre un jeu de subtilités et l’importance des émotions. Par la suite elle s'intéresse aux arts graphiques, qui la mèneront finalement au maquillage. « Mon lien avec le maquillage est venu de ma passion pour le cinéma et le théâtre, et très clairement aussi du dessin que je pratique depuis mon enfance. J’ai fait très jeune du théâtre, ce qui m’a permis de découvrir un univers et un milieu artistique qui m’a tout de suite attirée. C’est ainsi que j’ai fait ma première rencontre du maquillage, et d’une maquilleuse en particulier : Je me souviens très clairement d'être resté fascinée du pouvoir que cette femme avait de créer et donner vie à différents personnages. En parallèle, pendant des années, j’oscillais entre le dessin et la peinture ; j’ai pu ainsi acquérir une maîtrise des couleurs et matières. Mon attirance pour le maquillage est très certainement liée également à un profond attachement à la féminité et son image. Les nombreuses femmes de ma famille, présentes tout au long de ma jeunesse, m’ont permis de grandir avec de multiples modèles féminins, et différentes visions de la beauté. » racontre Marie Duhart.
En 2006, elle rencontre le maquilleur de légende Stéphane Marais auprès de qui elle apprendra l'essentiel de ce métier. En travaillant régulièrement avec le photographe Paolo Roversi, la styliste Nicoletta Santoro et le top model Natalia Vodianova, elle affirme son style : donner de l’allure et de la puissance à celle qu’elle maquille, tout en révélant charme et sensibilité, en sublimant l’individualité. Intemporelle avec toutefois toujours un twist très actuel...
Cette signature unique l’amène sur les sets des photographes Peter Lindbergh, Jean Baptiste Mondino, Ward Ivan Raffik, Barnaby Roper, Victor Demarchelier, Bettina Rheims, Txema Yeste, Amit Isreali, Dario Catellani, Katja Rahlwes, Dominique Isserman ou Joan Braun.
Femme de cœur, femme de tête, polyglotte, bienveillante, partisane d’une féminité épanouie... Marie Duhart est l’une des maquilleuses fétiches de Gemma Arterton, Christine & The Queen, Julia Restoin Roitfield, Charlotte Rampling, Léa Seydoux, Emmanuelle Seigner ou Lou Doillon... Mais aussi une égérie Lancôme : Isabella Rossellini.