Lanqi Spa, l’art chinois pour le bien-être des Parisiennes

BeauteSante | Publié le 19/08/2020 10:20:17
Voici le lieu idéal pour une première approche des pratiques ancestrales chinoises dans l’art du bien-être, le Lanqi Spa, qui tire son nom de sa propriétaire Mélanie Lanqi Zhang.

Pour dénouer tension, raideur, douleur

Issue de trois générations de “guérisseurs”, Mélanie perpétue ces savoirs, base des formations de ces praticiennes. Nombreuses d’entre elles sont expertes en médecine chinoise et l’ont pratiquée dans leur pays. Dès la porte franchie, on quitte le trottoir parisien pour pénétrer dans un espace relaxant où règne l’harmonie. Aucun objet n’est choisi au hasard, dans chaque recoin, un symbole chinois veille au bien-être du visiteur comme du commerce. Il en est ainsi du dragon regardant en direction de la caisse pour apporter prospérité et succès et des petits dragons alignés le long du comptoir au nom de chacune des masseuses. Au rez-de-chaussée comme au sous-sol, une fontaine de vie apporte son glouglou apaisant. Avant chaque séance, une tasse de thé est offerte, l’occasion de discuter de ce qui vous amène ici. Les doigts expérimentées des professionnelles du Lanqi Spa sont à même de dénouer tension, raideur, douleur. En médecine chinoise, on part du principe que chaque douleur ou symptôme est le reflet d’un déséquilibre énergétique global. la praticienne s’attèle sur différents points d’acupuncture localisés au niveau du crâne, du visage, du cou et de la nuque, des épaules, des avant-bras et des mains. Ces zones de notre corps sont riches en terminaisons nerveuses. L’idée est de dénouer les tissus congestionnés, de stimuler les points permettant de calmer l’esprit et d’améliorer la circulation du sang et de l’énergie (Qi). Selon ce que vous aurez exprimé, elle s’attardera aussi sur d’autres zones spécifiques, pour moi ce fut particulièrement des zones au-dessus du pubis…
On vous recommande également ces sujets :
En juillet un peu d'Eau Fraîche avec Y de Yves Saint Laurent
Adam Levine prête son image au nouveau casque Shure
On a testé le peeler Hypoallergénique à ultrasons de Reclor

Fruit d’une longue expérience, les massages ne sont pas de gentillettes papouilles, ils apportent un réel bienfait à long terme. Les pressions sur les zones à traiter sont plutôt intenses et quand elles appuient sur le point précis parfois douloureuses. Plus la pression est forte, plus le résultat sera probant… Mais que les plus douillettes se rassurent, avant d’appuyer, on vous questionne à savoir si ce n’est pas trop fort, si on souhaite le geste plus doux… Prête pour le résultat, j’ai dit que tout allait bien, j’en suis sortie avec quelques bleus, mais les zones de tensions étaient profondes et duraient depuis très longtemps. On sort de la séance un peu groggy, l’esprit libéré, un temps de repos est nécessaire avant de battre à nouveau le pavé parisien. Prévoyez une soirée de repos pour laisser à votre corps le temps de ressentir et à vos énergies de se diffuser… Plusieurs massages sont proposés au Lanqi Spa, des séances de réflexologie plantaire aussi, un tout nouveau protocole de soin du cuir chevelu, Harmonie, Ce dernier lutte contre la fatigue, réduit le stress et relaxe, atténue les maux de tête et combat les insomnies. Bien utile quand le stress et la vie trépidante reprendra avec la reprise du travail, la course contre le temps entre vie pro et vie de famille. Une 1h d’Harmonie au Lanqi Spa pour recharger ses batteries et retrouver ses bonnes énergies. Et je vous conseille un soin idéal à offrir à tous les grognons de votre entourage : le Gua Sha qui est l’art de chasser la mauvaise humeur (32 euros les 20 minutes). De quoi donner le sourire à tout le monde.

 

Infos pratiques :
Exemple de prix :
Soin du cuir chevelu Harmonie. 70 euros - 1h
Adresse : Lanqi Spa. 48, avenue de Saxe, 7e Paris. Tél. 01 44 38 72 05.

 

Par D.M
Publicité