Le 31e Festival Hyères dévoile son jury et ses finalistes

News | Publié le 04/02/2016 09:11:54
La 31e édition du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères se déroulera à la villa Noailles du 21 au 25 avril 2016. Un rendez-vous qui est devenu une date majeur dans le calendrier de la mode. Votre magazine ne manquera pas de vous faire vivre cet événement.
Ce festival à la notoriété internationale est dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Didier Grumbach, il encourage et soutient chaque année la jeune création en mode et photographie en décernant plusieurs prix et permet aux créateurs et photographes de profiter d'une exposition médiatique exceptionnelle.

La maison Paco Rabanne à l'honneur

Cette année c'est la Maison Paco Rabanne qui est l’invitée d’honneur du Festival International de Mode et de Photographie à Hyères, le jury Mode sera présidé par Julien Dossena (photo en haut à gauche), directeur artistique de la maison Paco Rabanne. Julien Dossena a étudie à l’école d’Arts Appliqués Duperré à Paris puis à la Cambre. Encore étudiant, il reçoit le Prix Spécial du Jury et le Prix 1.2.3 au Festival International de la Mode de Hyères en 2006. En 2008, il rejoint le Studio Défilé chez Balenciaga en tant que Senior Designer aux côtés de Nicolas Ghesquière. Il y reste jusqu’au départ de ce dernier en 2012, et lance alors sa propre marque de prêt-à-porter, Atto. En juillet 2013, nommé Directeur Artistique de Paco Rabanne, il renouvelle et relance le prêt-à-porter féminin de cette griffe emblématique de la mode française.

Le jury mode qui s’est réuni à Paris le 29 janvier a sélectionné 10 candidats finalistes après avoir épluché plus de 300 dossiers reçus de 53 nationalités. Le jury cette année est composé de Marc Ascoli, Directeur de création, Coco Capitán, Artiste, Charlotte Chesnais, Designer, Romain Gavras, Réalisateur, Pierre Hardy, Créateur, Andreas Hoyer, Fondateur de la boutique Heimat, Nicole Phelps, Directrice Vogue Runway, Surkin, Artiste, Louis Venegas, Rédacteur, directeur artistique et éditeur, Daniella Vitale, Vice présidente exécutive et directrice des opérations chez Barneys.

Les dix finalistes de cette édition 2016 pour la mode sont Laura Boned collection femme, France, Clara Daguin collection femme, France, Rolf Ekroth collection homme, Finlande, Hanne Jurmu & Anton Vartiainen collection homme, Finlande, Shohei Kinoshita collection femme, Japon, Clémentine Küng collection homme, Suisse, Akino Kurosawa collection femme, Japon, Yuhei Mukai collection femme, Japon, Amanda Svart collection femme, Suède, Wataru Tominaga, collection homme, Japon. Les finalistes dévoileront leurs créations lors de trois défilés ouverts aux professionnels et au public. Rendez-vous en avril pour découvrir les grands gagnants.

Par la rédaction
Publicité