Le Bijou côté mode… Bilan du salon Éclat de Mode

Mode | Publié le 24/09/2008 08:20:58
Le 05, 06, 07 et 08 septembre dernier s’est tenu à Paris, Porte de Versailles, le Salon Éclat de Mode… Un salon professionnel qui regroupe l’essentiel des tendances en bijouterie fantaisie et Haute couture.
17 000 m2 on réunit le temps d’un long week-end près de 500 marques, dont 52% étrangères de 38 nationalités différentes. Une aubaine pour les acheteurs et les professionnels de la Mode du monde entier, qui ont pu venir découvrir et flairer les tendances de demain.

Près de 15 000 visiteurs sont venus foulés les allées d’Éclat de Mode en déambulant parmi les 4 univers proposés par le salon : Fantaisie, Créateurs et Haute couture; argent, Or, Plaqué Or, Montre mode et piercing; Accessoires de mode; et enfin Eléments, fourniture et écrins.

Avec une affluence de plus de 21,5% par rapport à janvier 2008, le salon conforte sa position de leader international en Bijouterie Mode avec des acheteurs étrangers très présents atteignant 37,7% du visitorat. Des visiteurs provenant de 96 pays : Belgique (+12,6%), Italie, Espagne, Allemagne (+10,6%), Japon… avec entre autres, beaucoup de détaillants en bijouterie fantaisie, grossistes et importateurs, mais aussi représentants de bureaux d’achats et grands magasins.

Cream by Éclat de Mode… Focus sur les talents de demain Né en septembre 2007, cet espace a été pensé comme un véritable laboratoire de tendances où toutes les créations se mêlent… La possibilité pour les nouveaux talents d’exposer leurs créations aux yeux du monde entier. Une sélection cette année qui a été augmentée en passant de 26 à 37 créateurs, choisis pour leurs collections très mode et très pointues. Voir notre sélection cette année.

L’occasion aussi pour certains créateurs de se faire connaître auprès des professionnels avec le concours « Etoiles de Mode », une récompense toujours reçue avec enthousiasme par les lauréats et plébiscitée avec intérêt par les visiteurs. Le jury présidé cette année par Michel Vivien a décerné l’Etoile du Parti-Pris à Corina Rietveld venue des Pays Bas. La France également à l’honneur, avec les 2 grandes lauréates du jury de la presse professionnelle, Géraldine Valluet et Camille Lescure.

Éclat de Mode, un salon qui regroupe toutes les valeurs montantes telles que Bergue&Co, Ofée, Art’emi… mais aussi 74 nouveaux exposants dont 29 françaises. Une effervescence de création où le bijou comme accessoire de mode devient l’incontournable des saisons et prend toute sa place !

Par Fashions-addict.com
Publicité