Le Britannique Matthew Cunnington lauréat du festival de la mode d'Hyères
News | Publié le 29/04/2008 11:57:21
Le Britannique Matthew Cunnington a remporté le Grand Prix du 23e festival international de mode et de la photographie d'Hyères (Var), destiné à distinguer de jeunes talents et doté d'une bourse de 15.000 euros, a indiqué lundi un communiqué des organisateurs.
Le jeune Britannique Matthew Cunnington, diplômé de l'université de Westminster, se verra en outre aidé par l'Académie L'Oréal Professionnel qui prendra en charge pour un défilé les coiffures des mannequins, par le magazine-DVD Fly pour la production d'un court métrage tandis que ses relations avec la presse seront prises en charge pendant un an par l'agence Pressing.
Le Belge Jean-Paul Lespagnard a reçu trois prix annexes: le prix du public et de la ville de Hyères ainsi que le prix 1.2.3 doté de 15.000 euros. Le créateur réalisera en outre une collection produite et distribuée par cette marque française, en France et en Belgique.
Tisci en président
Le jury mode de ce festival, qui s'est tenu de vendredi à lundi à la Villa Noailles à Hyères (Var), était présidé cette année par l'Italien Riccardo Tisci, directeur de la création de la maison Givenchy (LVMH). Du concours mode sont issus des talents aujourd'hui confirmés, parmi lesquels Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Felipe Oliveira Baptista ou Karine Arabian...
Le Grand prix du jury pour la photographie a été attribué à la Française Audrey Corregan, qui vit à Amsterdam (Pays-Bas), et une mention spéciale à Amira Fritz (Allemagne). Le jury photo était notamment composé de Marta Gili, directrice Jeu de Paume à Paris, de Fumiya Sawa, commissaire d'exposition (Tokyo), ou du photographe Melvin Sokolsky (Los Angeles)
Source AFP - 29.4.2008