Alors que le film Bus Palladium de Christopher Thompson sera prochainement en salle, le club du même nom ressurgit de nul part pour faire de nouveau vibrer la capitale. Lieu mythique de la scène rock hexagonale le club parisien s'offre une réouverture en fanfare le 16 mars prochain avec un showcase privé de Louis Bertignac.
C’est tout naturellement que Bertignac s’est imposé comme le guest idéal pour la nouvelle team du Bus Palladium. Un artiste définitivement incontournable qui incarne le grand retour de la scène rock mieux que personne. Après une tentative de reformation de Téléphone, la rencontre de la femme de sa vie, la réalisation de l’album de Carla Bruni … Bertignac est plus que jamais présent et inaugurera la nouvelle version du Bus Palladium.
Un lieu de vie au cœur du Paris-Pigalle
Le BUS PALLADIUM c’est un incroyable lieu de vie au cœur du Paris-Pigalle. où il fera bon s’encanailler au rythme des riffs de guitares à toute heure du jour et de la nuit. Au rez-de-chaussée on retrouvera un club rock’n’roll vintage au son incroyable, ouvert 6 jours sur 7 aux lives et DJ-sets. Un restaurant made in USA prend place au 1er étage, ouvert toute la nuit pour les petits creux et grands repas. Deux salons privés façon appartements seront ouverts au 2ème et 3ème étages pour refaire le monde comme à la maison, dans une déco intimiste.
Chaque jour de la semaine des thématiques et événements seront proposés, on vous conseille les mardis soir car les filles s’emparent du rez-de-chaussée de 23h à 5 h du matin pour les "Parisiennes Dolls" avec champagne offert toute la nuit pour les demoiselles. Vous l'aurez bien compris, le BUS PALLADIUM va très vite redevenir "the place to be" à Paris comme il le fût pendant très longtemps. Un club mythique qui a vu débuté Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et les Chaussettes Noires, Julien Clerc. Mick Jagger y fêtera même son anniversaire. En 1981 le club inventera les Bus d'Acier pour récompenser la scène rock française : Alain Bashung, Indochine, Etienne Daho, Noir Désir, La Mano Negra, les Rita Mitsouko etc ...
Un vrai grand bonheur de retrouver ce club de nouveau ouvert, aux parisiens de faire en sorte qu'il le reste longtemps et que le quartier Pigalle vibre à nouveau aux sons du club !
INFOS PRATIQUES :
Bus Palladium - 6 rue Fontaine - 75 009 Paris
Par L.L