Le Café Messika, superbe rooftop sur les toits du Printemps

LieuxTendance | Publié le 01/06/2023 10:12:27
Aux beaux jours Paris se transforment, terrasses et rooftops naissent un peu partout, illustrant un vrai besoin de plein air. Avant de vous proposer un dossier spécial sur le sujet, votre magazine a totalement craqué pour le Café Messika installé sur la terrasse du 7ème ciel au Printemps Haussmann.

Chaque été le grand magasin Le Printemps propose à ses clients et visiteurs une offre food de premier plan sur ses terrasses. Au delà de l'aspect gourmand de ces nouveaux concepts Food cet espace unique offre une vue incroyable sur Paris. Un instant suspendu parfait pour se déconnecter et profiter du soleil !

Une terrasse à ciel ouvert à la décoration luxueuse et moderne

Depuis la mi-mai on trouve perché au 7ème étage le Café Messika, un espace éphémère proposé par la marque joaillière Messika et Le Printemps avec la collaboration du célèbre top chef Juan Arbelaez qui signe la carte du lieu. C'est Valérie Messika, fille du célèbre diamantaire André Messika, qui revisite pour l'occasion la terrasse du 7ème Ciel du printemps Haussmann. Elle a imaginé un lieu élégant et décontracté qui nous offre une vue incroyable sur la capitale et notamment l'incontournable Tour Eiffel. La directrice artistique de la Maison Messika née en 2005, signe ici son premier projet dans l'art de vivre. On aime particulièrement l'agencement avec des tables bien espacées laissant de l'intimité à chaque client, ce qui est assez rare actuellement à Paris. La beauté des matériaux donne un bel éclat à cet espace à ciel ouvert. Un cadre pensé à l'image de la Maison Messika : éclats d'or, néons contemporains, finesse du marbre, poli-miroirs, dessinent une décoration dans l'air du temps, entre luxe, design et modernité. On apprécie tout particulièrement les jeux d'arcades et de miroirs, le bar central aux lignes courbes, tel un écrin le lieu emprunte les accents art déco des collections joaillières de Messika. La décoration fait la part belle aux couleurs avec des dominantes rouge, bleu et violet. Des tonalités que l'on retrouve par touches sur les coussins, les menus, les mugs en porcelaine et dans les cocktails. Ainsi l'espace à sa propre identité. Nul doute que le lieu va devenir cet été un spot en vue pour prendre un cocktail ou une gourmandise en ayant la tête dans les étoiles ou presque.
On vous recommande également ces sujets :
Kawa : une boutique et un lieu de dégustation autour du café
Le pâtissier Julien Dugourd s'associe à l'horloger Bell & Ross
Melissa et Jean Paul Gaultier déjà 40 ans de collaboration fashion

Si la terrasse séduit par son ambiance on est également conquis par la carte. Ce café-terrasse éphémère propose une collaboration avec le chef et ami de Valérie Messika, Juan Arbelaez, véritable star de la gastronomie actuelle. Il propose ici un menu construit à l'image des créations Messika : simple, pure et maîtrisé. Des propositions à la fois gourmandes (on pense au smash burger et frites) et healthy (superbes carpaccios). Ces créations spécialement imaginées pour la terrasse marient saveurs et textures dans un ingénieux jeu d'opposition : chaud-froid, sucré-salé, véritables expériences culinaires à chaque bouchée. Les plus gourmands apprécieront également une belle sélection de pâtisseries. On pourra également s'arrêter pour un gouter et profiter d'une carte " glaces et cookies". A l'apéritif on déguste les cocktails de Matthias Giroud, des DJ sets pour une ambiance festive et estivale, parfait pour un afterwork entre amis.

 

Infos pratiques :
Café Messika x 7ème Ciel - 7ème étage du Printemps de la Femme
Ouverture du lundi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 11h à 20h
Réservations au 01 42 82 77 58

 

Par la rédaction
Publicité