Le Calendrier Pirelli 2025 est signé du jeune photographe américain Ethan James Green
News | Publié le 14/08/2024 13:46:38
Bien que les vacances d'été ne soient pas encore terminées, on se tourne déjà vers la fin d'année avec la révélation de quelques infos sur le traditionnel Calendrier Pirelli. Cette 51eme édition du mythique Calendrier Pirelli a été imaginée par le photographe de mode Ethan James Green.
Photo ci-dessus : Crédit | Hunter Schafer - photo du backstage du Calendrier Pirelli 2025 by Ethan James Green, réalisées par Alessandro ScottiPirelli, la célèbre marque de pneus italienne, a su au fil des années imposer son célèbre calendrier comme un rendez-vous incontournable de la rentrée. Rendre glamour le nom Pirelli, un sacré challenge. Cette année la marque a confié la réalisation des photos de son calendrier pour l'année 2025 a l'américain Ethan James Green, connu pour ses photographies qui explorent l'identité, la sexualité et le style contemporain. 40 ème photographe du Calendrier Pirelli, il succède aux plus grands noms de cet art : Richard Avedon, Herb Ritts, Helmut Newton, Annie Leibovitz, Steven Meisel et, plus récemment, à l'artiste visuel ghanéen Prince Gyasi (2024) et à la photographe de mode australienne Emma Summerton (2023).
Des habitants de New-York aux plus grandes stars
Bien que peu connu du grand public, à seulement 34 ans, Ethan James Green est déjà un artiste au parcours remarquable. Il est notamment célébré pour ses portraits intimes des habitants de New York et ses photos de mode. Il s'est d'abord fait connaître pour ses portraits d'amis et de collaborateurs pris dans les parcs du centre-ville de New York, qui témoignaient de l'ampleur de l'identité queer de la dernière décennie. Aujourd'hui il fait parti des photographes qui comptent dans la fashion sphère. Il a notamment travaillé pour les magazines Vogue, Harper's Bazaar, i-D, The New Yorker et W Magazine. Il a également collaboré avec de grandes marques de mode et de luxe telles que Louis Vuitton, Alexander McQueen et Dior. Parmi ses modèles figurent des personnalités internationales comme Rihanna, Linda Evangelista, Margot Robbie, Christy Turlington, Mariah Carey et Hunter Schafer. Il vient de signer la campagne automne hiver 2024 du jeune créateur français Ludovic de Saint Sernin.
On vous recommande également ces sujets : La gymnaste Simone Biles nouvelle ambassadrice des soins capillaires K18 Le spécialiste de l'audio Bang & Olufsen a choisi Charles Leclerc comme nouvel ambassadeur La boxeuse Estelle Mossely nouvelle amie des montres Hublot
12 personnalités dont Vincent Cassel, Jung Ho-yeon, Hunter Schafer ...
Les photos de ce Calendrier Pirelli 2025 on été prises dans le quartier historique de Virginia Key Beach Park en mai et juin derniers. Le calendrier 2025 rassemble 12 personnalités venues d'univers très différents. On retrouve notamment l'acteur français Vincent Cassel, que l'on a pu voir cette année dans la série Fiasco de Pierre Niney, ou bien encore le film "Damaged" avec Samuel L. Jackson. Vincent Cassel est également annoncé au casting du film "Saint-Exupéry" dans le rôle de l'aviateur Henri Guillaumet. Parmi les autres stars du calendrier on peut citer l'actrice américaine Hunter Schafer, révélée par la série Euphoria, elle sera la vedette de la mini-série Blade Runner 2099. Egalement au casting du calendrier 2025, Simone Ashley, l'actrice star de La Chronique des Bridgerton, John Boyega, acteur et producteur britannique vu dans les séries Star Wars, la chanteuse italienne Elodie Di Patrizi, l'actrice Connie Fleming, l'artiste peintre américaine Martine Gutierrez, l'actrice et mannequin sud-coréenne Hoyeon Jung, mais aussi Padma Parvati Lakshmi, actrice, écrivaine et mannequin américaine d'origine indienne, le mannequin et actrice nippo-américaine Jenny Shimizu, et l'actrice britannique Jodie Turner-Smith. Le photographe Ethan James Green sera lui-même dans ce calendrier Pirelli 2025. On est d'ores et déjà impatient de découvrir l'ensemble des clichés illustrant cette édition 2025 du Calendrier Pirelli.
Par la rédaction