LieuxTendance

Publié le 17/09/2018
Le Canopée Café , le rooftop tendance de Bordeaux
Dominant Mérignac Soleil, l'un des principaux centres commerciaux de l'agglomération bordelaise, et niché à 10 mètres de hauteur, Canopée café imaginé par groupe de restauration CMCB dirigé par Jean-François Tastet, s'est imposé en deux ans comme une adresse incontournable à Bordeaux. Déployant 1500 m² de roof top autour d’un restaurant bistronomique, d’une bodega, de 4 boulodromes et de terrasses panoramiques, Canopée café est ouvert tous les jours et propose régulièrement des soirées animées.

Expériences culinaires et festives



Le Canopée Café qui a ouvert ses portes il y a maintenant près de deux ans a très vite trouvé ses habitués et a convaincu une clientèle exigente. C'est même aujourd'hui l’une des principales adresses gourmandes de Bordeaux. Son petit plus : un rooftop de 1500 m2 perché à 10 mètres de hauteur sur le toit d'un ancien magasin, originale comme idée surtout en pleine zone commerciale ! Le chef cuisinier, Sébastien Sévellec, ancien chef étoilé du Relais et Châteaux de « La Villa » à Calvi propose une carte très raffinée et savoureuse, élaborée uniquement à base de produits frais et de saison, renouvelée très régulièrement. Le restaurant est également réputé pour sa très belle carte des vins, il faut dire que la région s'y prête. Des soirées à thèmes y sont organisées hiver comme été, en semaine comme le week-end.
Le groupe CMCB déjà propriétaire de quelques beaux projets en Gironde dont  L’escale au Cap Ferret, Les Tamaris à Andernos, Chez Pierre à Arcachon, a investi 2 millions d’euros dans ce projet en s’entourant de talents reconnus : l’atelier d’architecture MOCA à Eysines a réalisé le site avec le défi de créer unjardin sur le toit sans rupture d’ambiance entre intérieur et extérieur, la décoration intérieure a été confiée à l’architecte tropézienne Delphine Clais, les monumentalessculptures d’arbres et feuilles du restaurant sont l’oeuvre du forgeron Jean-Philippe Fally installé dans le Vaucluse et enfin l’imposant lustre en acier qui surplombe le comptoir a été réalisé par Frédéric Bonora. Quant aux 4 boulodromes, ils ont été réalisés avec les conseils avisés de Jean-Charles Dugeny, ancien champion de France de pétanque.
Si le lieu est rapidement devenu branché et tendance, il se veut également très festif. Tous les jeudis soirs, le Canopée Café propose en effet un afterwork musical à partager entre amis à La Bodega, en famille ou entre collègues de 17h à 21h !  Une idée parfaite et dans l'air du temps à laquelle le Canopée Café répond par une formule spéciale : 2 verres de vin et un tapas à partager pour seulement 13,50 €. Le restaurant propose une cuisine savoureuse et élégante, élaborée par le chef Sébastien Sevellec, ancien chef étoilé, avec une formule du midi à 19 € autour d’une entrée/plat ou plat/dessert, un brunch tous les dimanches de 11h30 à 15h, et une carte qui change toutes les 6 semaines. La salle de restaurant peut accueillir 130 couverts, la terrasse extérieure de 180 places et le jardin aromatique de 100 m² (pour les besoins du chef), sont également des lieux appréciés. Une adresse originale à découvrir à Bordeaux.



Infos pratiques :
 1 chemin de Pouchon 33700 Mérignac  |  tél : 05 56 51 70 0

 
Par Fashions-addict.com
Publicité