LieuxTendance

Publié le 11/06/2018
Le Collectionneur, entre rencontre gustative et design branché
Les parisiens le savent bien, les lieux tendance dans la capitale ont cet avantage d'être à l,a mode un temps et la difficulté de s'inscrire dans la durée. Il n'est pas simple de faire de son établissement une réussite et souvent c'est affaire d'audace. Le nouveau venu du jour se nomme "Le Collectionneur", un restaurant design qui affirme sa volonté d'offrir une vraie expérience à celle ou celui qui y prendra place.

Les sens en éveil

Derrière ce projet on retrouve Andréa et Edouard Cohen, une soeur et un frère, bercés dès leur plus jeune âge par la passion hôtelière de leur père. Aujourd'hui ils imaginent ce lieu entre l’Art Déco et la nature, entre l’équilibre de l’un et la spontanéité de l’autre, en s'appuyant sur l'expertise culinaire des chefs Joel Veyssière et Nicolas Amelin.

Un décor très tendance
Avant de séduite dans l'assiette un restaurant se doit de flatter l’œil et de séduire par son décor. Ce gigantesque restaurant a choisi de faire l part belle au style Art Déco, tout en jouant sur les contrastes afin de donner à ce lieu une identité unique. Le marbre s’invite aux tables et le velours prend place sur les assises. Les formes géométriques se mêlent avec harmonie et les jeu de lumière se succèdent comme sur une partition. Les yeux se lèvent pour admirer la sculpture en sycomore blanchi longue de 16 m traversant la pièce et reliant la terrasse au patio. Le lieu propose 240 places assises et et peut accueillir 150 couverts répartis sur trois sublimes terrasses, Le Collectionneur sait se rendre intime par des espaces que l’on partage ou que l’on choisit de privatiser. La carte du Collectionneur est une rencontre gustative orchestrée par les chefs Joël Veyssière et Nicolas Amelin.



Au menu on trouve ?
Les deux chefs ont décidé de proposer des alliances étonnantes avec des classiques de la gastronomie française aux côtés de saveurs venues des quatre coins du monde. Pour son ouverture, Le Collectionneur invite à sa carte un sashimi de daurade royale, marinade yuzu-gingembre, tahini et pickles de navet daïkon, un « œuf parfait » au boulgour aux agrumes et nuage de cresson, des classiques de la mer comme les ravioles de langoustine et févettes ou la lotte snackées et condiment moutarde-miel ainsi que des viandes sublimées comme les « Ribs » accompagnées d’artichauts en différentes textures et gnocchis gluten free ou « l’Onglet » de bœuf et sa déclinaison de carottes et oignons. Cette saison, le « Végétarien » est un bijou gustatif sous la forme de cannelloni au caviar de courgettes et champignons, nappage au parmesan et jus végétal.
Pour les becs sucrés, la collection de desserts se dévoile : Trio de crèmes au chocolat, sablé nantais à la fleur de sel et crémeux à la bergamote, finger Kidavoa aux saveurs exotiques ou l’indétrônable Baba revisité avec du blé noir, des graines bio et une crème chantilly-mascarpone. 

      Oeuf parfait

Au Collectionneur, le plaisir est à la fois dans l’assiette que dans le lieu qui émerveille par sa décoration et son atmosphère si particulière. mention spéciale aux trois terrasses disponibles dans ce lieu avec chacune leur particularité, à coup sûr un "hot spot" pour cet été. Pas de doute Le Collectionneur à les atouts pour collectionner les bonnes notes. 

Infos pratiques :
Le  Collectionneur |   -  Restaurant  &  Bar
57  rue  de  Courcelles,  75008  Paris 
tél : +  33  (0)1  58  36  67  97  
Ouvert  du  lundi  au  samedi,  de  12h  à  14h30  et  du  mardi  au  samedi  de  19h  à  02h30  (dernière  commande  food  à  23h)  

Par Fashions-addict.com
Publicité