JeunesCreateurs

Publié le
26/03/2018
Le Concours National des Jeunes Créateurs (CNJC) dévoile ses lauréats 2018
Depuis maintenant plus de dix ans votre magazine fashions-addict.com soutient la jeune création et supporte les talents en devenir en leur offrant une exposition public au sein de nos pages. Cette année et pour la deuxième fois nous étions partenaire de la 11ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs organisé par ISC Paris business school. Un concours de mode dont la vocation est de mettre en lumière des créateurs autodidactes ou récemment sortis des écoles de mode. Un événement qui s’affirme au fil des années comme un réel tremplin pour ces jeunes et talentueux créateurs de mode.

Un tremplin pour une carrière

Ce concours est organisé par l’ISC STUDIO, une association étudiante créée en 2007. L’année dernière elle était composée de dix membres encadrants et de trente-six membres actifs. Elle a pour mission de promouvoir les métiers du luxe et de la mode par le biais notamment de ce concours mais aussi avec des ventes privées, un vide-dressing, l’animation d’un blog.

Le Concours National des Jeunes Créateurs (CNJC) a déjà fait ses preuves avec plus de dix ans d’expérience et un savoir-faire reconnu. Il valorise de jeunes créateurs autodidactes ou fraichement sortis d’école de Mode, grâce à un défilé au cours duquel ils présentent huit tenues de leur collection. Après un casting et une sélection par un jury de professionnels et de passionnés les finalistes retenus se retrouvaient le 12 mars dernier afin de nous proposer un vrai défilé. Cette année les créateurs participants étaient Ricardo, Fanny & Virginie de la marque MAP, Alexis Jodas de la marque Madone of Steel, Marine Guillemette de la marque Maison Marine Guillemette, Nurdan Sarikan Koulli de la marque Nurdan Sarikan, Justine Faivre de la marque Just in Disguise. 
 

 

  


Le prix coup de cœur du jury a été remis à Alexis Jodas de la marque Madone of Steel avec la collection Habemus Madame (collection sombre à l’allure nette, rigoureuse et sophistiquée avec une silhouette longiligne faussement madone aux coupes près du corps). Mais au final le grand gagnant de cette 11 ème édition du CNJC a été la marque MAP (Mexico, Amsterdam, Paris) composée de 3 créateurs (Ricardo, Fanny et Virginie) avec leur collection ZAJA (collection inspirée du film Captain Fantastic, collection très nature, enfantine et poétique). Fondée à Paris en 2017, il y a donc juste quelques mois, la marque MAP reprend les initiales des villes de naissance des trois créateurs de la marque Mexico pour Ricardo Sanchez, Amsterdam pour Fanny de Ruijter et Paris pour Virginie Pitiot. « map » c’est aussi la carte du monde en anglais. Un beau projet qui débute de la meilleure des façons avec cette reconnaissance et ce soutien ô combien utile lors de ces premières années. Nous ne manquerons pas de suivre les carrières de ces jeunes marques. 
 


Prix coup de cœur du jury Alexis Jodas de la marque Madone of Steel


Le trio lauréat 
la marque MAP

Par Fashions-addict.com
Publicité