Le Concours National des Jeunes Créateurs pour découvrir les talents de demain

JeunesCreateurs | Publié le 23/01/2012 09:49:32
Le Concours National des Jeunes Créateurs organisé par ISC Studio offre depuis quelques années de réelles opportunité à de jeunes créateurs de présenter leur collection et ainsi mettre un premier pied dans le monde de la Mode. Après plusieurs épreuves de sélection les plus chanceux (les plus méritoires) d’entre eux, généralement entre 5 et 10 finalistes, pourront mettre en scène leur univers sous la forme d’un défilé qui se déroulera le 21 mars 2012 dans une salle parisienne prestigieuse.
Les différents candidats ont été recrutés lors d’auditions en décembre à Lyon et à Paris, et la deuxième étape de sélection se fera le 27 janvier prochain à Paris. Les finalistes devront présenter 8 tenues originales au jury.

Un jury de professionnels de la mode

Lors de ce défilé parisien Ils seront jugés par un jury de professionnels de la mode dont Donald Potard fondateur de Jean-Paul Gaultier. Le lauréat de cette édition bénéficiera d’un coaching exclusif par Françoise Seince directrice des Ateliers de Paris, ainsi qu’un partage de réseau professionnel.
Le jeune créateur sélectionné recevra une enveloppe financière de 2 000 € offerte par l’ISC Studio. Mais aussi un bon d’achat de 500 € chez Malhia Kent, maison de tissus de luxe. Il bénéficiera de la vente de sa collection sur l’e-boutique de carnet de mode, d’un book photos de la collection fait par des photographes professionnels le jour du défilé. Le coup de cœur des Ateliers de Paris, peu importe son classement, gagnera sa place en finale des Grands Prix de la Création, concours organisé par la Ville de Paris.

Créée en 2007, l’ISC Studio s’est donné pour mission de promouvoir la mode et le luxe ; et surtout de soutenir les jeunes créateurs de demain. L’association est divisée en 3 pôles : le pôle Evènementiel, le pôle Communication, et le pôle Partenariats. Votre magazine va suivre de très près cette édition 2012 du Concours National des Jeunes Créateurs.

Par MJK
Publicité