La finale du Top Model International 2024 présentée par Adriana Karembeu et Ricky Whittle a eu lieu à Monaco ce samedi 9 mars dévoilant quatre jeunes talents émergents du monde du mannequinat. Les concours pour devenir mannequin font toujours recette. Plus de 10 000 candidats étaient au départ de cette édition 2024 du concours Top Model International, 1500 candidats se sont présentés aux castings physiques à Paris, Marseille, ou Bruxelles. 450 candidats ont participé aux demi-finales, les 2 et 3 décembre à Bruxelles et 170 candidats étaient encore en live pour gagner ce prestigieux concours de mannequinat lors de cette finale.
Un tremplin pour une carrière de mannequin
C'est l'animatrice et top model Adriana Karembeu et le comédien britannique de la série NCIS Ricky Whittle qui étaient aux commandes de ce show finale dans la principauté de Monaco. Le Jury de célébrités était composé du mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi en tant que Président du jury, il avait à ses côtés la chanteuse française Elodie Frégé, la chanteuse et actrice Shym, Axel Kwenkeu, mannequin international et Jérémy Urbain, président de Top Model International. Cette 20ème édition a pu compter sur le soutien de Joey Starr et de Darko Peric de la Casa de Papel.
Sur la scène du Sporting de Monte-Carlo le concours s'est transformé& en un vrai show mettant en scène ces jeunes talents venus de tous les horizons avec pas moins de 23 nationalités représentées. En fin de soirée les gagnants dans les 4 catégories ont été dévoilés. La Belgique a fait un carton en remportant les deux catégories phare puisque Suzy Pemmers est Girl Model et Lorentz Ford est Boy Model. La France est à l'honneur avec Teha Simon lauréate de la catégorie Girl Photo Model et chez les garçons Tim Mossler qui est Boy Photo Model.
Les lauréats féminin et masculin de la catégorie « Model » et de la catégorie « Photo Model » reçoivent un chèque de 10 000 euros chacun , permettant ainsi aux gagnants de débuter une carrière dans le monde du mannequinat. Le début d'une nouvelle vie. Les candidats qui se hissent sur la deuxième et troisième marche du podium, dans les quatre catégories, ont l’opportunité exclusive de vivre un voyage photographique de rêve à Marrakech, accompagnés de photographes de renommée internationale. En prime, la réalisation d’un book professionnel d’une valeur exceptionnelle de 3 000 euros pour chacun des 8 chanceux. Les candidats auront l'occasion également de pouvoir signer un contrat de mannequinat avec l'une des agences présent lors de cet événement.
On vous recommande également ces sujets :
Taylor Fritz devient ambassadeur Boss
Victor Wembanyama rejoint la famille Louis Vuitton
Bon plan : à la rencontre de r.e.m beauty by Ariana Grande
De gauche à droite : Lorentz Ford, Suzy Pemmers, Teha Simon, Tim Mossler
Par la rédaction