Le Grenier à Pain nous dévoile 60 recettes emblématiques

Maison | Publié le 08/02/2016 17:32:05
Avec la tendance du "fait maison" ou du "faire soi-même" le grand public a retrouvé le goût des bonnes choses que l'on prépare chez soi. Grâce à la popularisation des robots ménagers toujours plus performants il est même devenu aisé de faire son pain soi-même. Encore faut-il suivre les bons conseils car faire du bon pain n'est pas si simple et beaucoup d'éléments sont à prendre en compte.

C'est ce que nous explique le livre "Le Grenier à pain" qui vient de paraître aux Editions de La Martinière. On y découvre 60 recettes gourmandes du savoir-faire boulanger guidé par les spécialistes de l'enseigne "Grenier à pain". Un très beau livre qui propose bien lus que des recettes didactiques. Il permet de mieux comprendre ce qu'est le pain et l'univers qui l'entoure.

Des recettes de base et certaines plus complexes

Cet ouvrage nous dévoile un certain savoir-faire. Celui de l'enseigne Grenier à Pain qui utilise des produits frais et s'emploie à perpétuer la tradition française en boulangerie. Le lecteur et le passionné de cuisine découvre dans ce livre des recettes de base : pâte à croissant, feuilletage, la baguette tradition, mais aussi des recettes plus complexes de pains, viennoiseries, gâteaux de voyages, tartes etc .... Pain au levain, chausson, brioches, fougasses pour l'apéro, n'auront plus de secrets pour vous.
Ce livre a été pensé et réalisé par Michel Galloyer, boulanger pâtissier de renom qui a à coeur de transmettre son savoir-faire. Avec l'ouvrage "Grenier à pain" il y parvient parfaitement. On aime particulièrement la richesse des recettes, les photos signées Laurent Fau, les conseils pratiques, les guides.

Depuis 1998, le succès du Grenier à Pain ne s’est jamais démenti et s'affirme même à l'international avec des points de vente à Paris, en Province mais aussi au Japon, au Proche-Orient, en Chine en passant par la Russie, et le Moyen-Orient. Anne-Marie Guillard et Michel Galloyer ont su donner une âme particulière à chacune des boulangeries qui existent aujourd’hui. Cette âme est partagée par l’ensemble des équipes qui reste soudé par des volontés communes : proposer l’excellence et l’inimitable saveur « Grenier à Pain » enseignée par l’Ecole Michel Galloyer. Cet ouvrage est l'occasion de mieux découvrir ce savoir-faire.

Infos pratiques :
Le Grenier à Pain
Auteur : Michel Galloyer
Format : 190x255 - 192 oages
Editeur : Editions de la Martinière
Prix : 26 euros

Par Fashions-addict.com
Publicité