Voiture

Publié le
02/02/2016
Le Hyundai Tucson couronné du prestigieux iF Design Award
Le constructeur automobile Hyundai a vu sa créativité et son sens du design récompensés par le jury du prestigieux concours international « iF Design Awards » puisque le nouveau Tucson a remporté le « iF Design Award » dans la catégorie « Produit », section « Automobiles / Véhicules /Vélos ». Ce prix récompense le design racé et athlétique du nouveau Tucson, SUV compact et ambassadeur de la marque Hyundai.
Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor, a déclaré : « C'est un honneur pour Hyundai d'être une nouvelle fois récompensé dans le cadre des iF Design Awards. Le nouveau Tucson, ambassadeur de notre marque, suit ainsi les traces de l'i20 distinguée l'année dernière. Le design symbolise l'esprit progressiste de notre marque et constitue le critère d'achat numéro un de nos clients, nous sommes donc ravis de recevoir cette prestigieuse récompense de la part d'un organisme qui fait autorité en la matière. »

L'équipe du centre de design de Hyundai Motor à Rüsselsheim en Allemagne a choisi d'associer un look urbain et aérodynamique à la force et à la présence typiques des SUV. L'avant du Tucson se distingue par la calandre hexagonale reliant les optiques à LED pour créer une identité visuelle exclusive. Le positionnement des montants A et la forme directionnelle des passages de roue accentuent l'impression de dynamisme qui se dégage du véhicule, même à l'arrêt. À l'intérieur, des matériaux de haute qualité, doux au toucher, habillent les surfaces de l'habitacle, créant une ambiance raffinée. La nouvelle disposition horizontale de la console centrale rehausse l'élégance du véhicule tout en renforçant le sentiment d'espace. Conçu, mis au point et fabriqué en Europe, le nouveau Tucson est disponible à la vente depuis septembre 2015. Il est devenu le modèle Hyundai le plus vendu, avec 85 000 unités écoulées en seulement trois mois. Retrouvez notre essai du Tucson ici !

Par Fashions-addict.com