VoyagesEtLoisirs

Publié le 31/05/2017
Le Longines Paris Eiffel Jumping 2017 en face de la Tour Eiffel
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier à Paris, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes du programme du Longines Paris Eiffel Jumping 2017 qui se déroulera cette année les 30 juin, 1 et 2 juillet sur le Champ de Mars face à la Tour Eiffel. Un cadre exceptionnel pour un événement qui ne l'est pas moins et qui rassemble depuis 4 ans un public toujours plus fervent.

Une grande fête autour du cheval

Le cheval est une passion bien française et les événements autour de cet animal rencontrent toujours un beau succès. Cette année en retrouvant le Champ de Mars, Virginie Couperie-Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping, a souhaité placer le cheval au cœur de la ville comme lien social entre les hommes. Cette étape parisienne du Longines Global Champions Tour, placée sous le signe du sport mais aussi de la culture et de l'art, s'annonce d'ores et déjà comme exceptionnelle avec la présence des plus beaux chevaux et des meilleurs cavaliers. Cette grande fête du Cheval sera l'occasion de célébrer le sport dans sa globalité car Paris, ville olumpique est candidate pour l'organisation des JO 2024. Un jumping qui ira bien au-delà de l'univers équestre puisque la Gastronomie, l’Art et la Culture avec le chef étoilé Alain Ducasse, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le graffeur JonOne, seront également à l'honneur.
Huitième étape du prestigieux circuit Longines Global Champions Tour, le Longines Paris Eiffel Jumping est un rendez-vous qui rassemblent les passionnés et curieux. Le Longines Paris Eiffel Jumping est une compétition qui réunit jeunes espoirs de la discipline, amateurs passionnés et professionnels aguerris sur différents formats d’épreuves 1* et 5*. Lors du record de saut en hauteur du vendredi soir, tous peuvent se retrouver sur une même épreuve. Ils tenteront alors de battre le record de 2,05 m sauté en 2014 par le Suisse Pius Schwizer et sa jument Chica’s Way. Les meilleurs cavaliers français seront présents, on peut citer notamment Roger-Yves Bost, Pénélope le Prévost, Kevin Staut, Philippe Rozier. 
Supporter fidèle et participant reconnu, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet, présent lors de cette conférence de presse, s'est montré une nouvelle fois enthousiaste en évoquant ce jumping parisien. "Je suis très heureux de voir que cette année le Longines Paris Eiffel Jumping se déroule dans ce cadre spectaculaire qu'est la Tour Eiffel. C'est une très bonne chose de voir le cheval au coeur de la ville, ce sport a besoin d'être médiatisé, c'est une belle occasion. Je suis sincèrement très heureux d'apporter mon soutien d'autant plus que cet événement est gratuit et que l'on pourra voir à Paris, 40 des meilleurs cavaliers au monde."  Quand au graffeur JonOne il est également très heureux d'avoir pu dessiner l'affiche de cet événement en s'inspirant de la championne Pénélope Le Prévost. L'artiste américain qui ne connaissait jusqu'alors que le western est conquis par l'image du cheval en France.

Cette année la haute gastronomie aura une place encore plus importante puisque les convives des espaces « business » et « cavalier » pourront vivre des émotions gustatives uniques. En effet Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, propriétaires du Café de l’Homme, seront les hôtes d’un restaurant éphémère, le « Pavillon Eiffel » dont la carte sera supervisée par deux grands chefs 3 étoiles, Alain Ducasse et Frédéric Vardon. Tout semble donc réunit pour faire de ce week-end dédié au cheval une belle fête dans un cadre exceptionnel. 

Infos pratiques :
Dates : les 30 juin, 1 et 2 juillet 
Où : Champs de Mars à Paris
Prix : Entrée gratuite tribune Mairie de Paris
Publicité