Le Musée de l’Illusion : fascinant, cultivant, surprenant .... Effrayant
Culture | Publié le 20/10/2020 09:34:18
Paris ne manque pas de musées et de lieux pour se divertir mais le Musée de l'Illusion offre lui de multiples expériences et permet de faire le plein de sensations notamment à l'occasion de la fête d'Halloween. Nous avons testés pour vous ce musée qui gagne à être connu !
Situé rue Saint-Denis dans le quartier Etienne Marcel à quelques pas des Halles, le Musée de l'Illusion est l'ednroit parfait pour se cultiver tout en s'amusant. Un musée à découvrir en famille. Cela tombe bien c'est les vacances de la Toussaint. On en profite donc pour s'amuser. Après vous pourrez facilement faire une virée shopping dans ce quartier qui ne manque pas de belles boutiques.
Le monde fascinant de l’illusion
Contrairement à certains lieux de culture le Musée de l'Illusion s'adresse à tous. Un espace adapté aux visites qui se découvre en famille, mêlant le divertissement à l’apprentissage, il s'articule sur plusieurs niveaux et son parcours vous guide de salle en salle, d'animation en découverte. Un rendez-vous qui peut aussi se vivre aussi entre collègues ou entre amis. Surprises et fous rires assurés. Ce musée est aussi un vrai lieu de découvertes et de culture permettant de mieux comprendre notre perception de certains éléments.
Vous pouvez suivre le parcours fléché ou déambuler à votre guise. Vous pouvez tour à tour plonger dans une collection d’hologrammes, regarder chaque illusion d’optique d’un peu plus près et observer attentivement chaque exposition. Elles rappellent brillamment et de façon ludique que la perception du monde n’est souvent qu’un spectre d’illusions. Des indications vous expliquent de façon rationnelle et scientifique cette perception. Temps fort de votre visite : le Tunnel Vortex ! Sous son air visiblement stable et plat, cette illusion s’octroie le droit de rendre complètement dingue. En parcourant son chemin, personne ne sera capable d’avancer. Ici vous participez physiquement à votre visite c'est très ludique. Le parcours mène ensuite dans la Salle des Miroirs pour observer son propre reflet déformé, également dans la Salle de l’Infini pour se risquer au comportement imprévisible de la pièce. Une occasion unique pour tenter de résister aux lois de la gravité et des dimensions. Il vous faudra parfois patienter pour prendre quelques photos et gravés ces moments uniques où vous semblez un peu perdu. Ici vous allez découvrir pourquoi les yeux perçoivent des choses que le cerveau n’arrive pas à comprendre.
On frissonne à l'occasion d'Halloween
A l'occasion des vacances de la Toussaint le Musée de l’Illusion nous propose un nouveau rendez-vous jusqu'au Dimanche 1 er Novembre avec une décoration et des animations dédiées à Halloween, histoire de se faire un peu peur. le soir avec les Nocturnes de la Terreur qui auront lieu de 18h30 à 19h30 et de 19h30 à 20h30, horaires aménagés en raison du couvre-feu. Chaque soir, le Musée se transforme en maison hantée pour plonger dans le monde angoissant de l’illusion. Une soirée idéales pour celles et ceux qui aiment se faire peur avec au programme une visite avec des animations terrifiantes ! L'occasion de passer un excellent moment au cœur de Paris.
Si l'on devait émettre un bémol ce serait au niveau du prix de l'entrée qui nous semble un peu élevé ...
Infos pratiques :
Les tarifs :
Adulte = 18 euros
Étudiant = 15 euros
Enfant (de 5 à 15 ans) = 12 euros
Sénior (+ de 62 ans) = 16 euros
En recherche d’emploi = 15 euros
Personne à mobilité réduite = 15 euros
Famille (2 adultes + 2 enfants) = 45 euros
Gratuité pour les enfants de moins de 5 ans
Adresse : Le Musée de l’Illusion - 98 rue Saint-Denis 75001 Paris
Métro : Étienne Marcel (Ligne 4) // RER : Châtelet-les-Halles
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :