On connaît bien le Palais Galliera pour ses expositions dédiées à la mode. Dès maintenant et tout l'été les plus gourmandes d'entre nous pourront y passer encore plus de temps en fréquentant la terrasse du restaurant "Les Pettes Mains" dirigé par Vincent Mallo, ex-candidat d'Objectif Top Chef.
Avec la réouverture des terrasses c'est tout un monde qui reprend vie. Si les restaurants ouvrent leurs espaces en plein air pour accueillir de nouveaux leurs clients, des lieux plus ou moins atypiques développent aux aussi des propositions culinaires souvent éphémères mais toujours gourmandes. C'est certain cet été vous aurez plus que le choix pour renouer avec les virées gastronomiques. Parmi ces nouveaux lieux les jardins du Palais Galliera vous accueillent tout l’été au sein du restaurant en plein air “Les Petites Mains” par Vincent Mallo. Face au Musée de la Mode de la Ville de Paris, cette terrasse estivale et secrète offre une parenthèse unique d’élégance et de charme dans ce lieu que les passionnés de mode connaissent bien.
Une cuisine du marché faite maison et savoureuse
Après ou avant votre visite de la première rétrospective en France dédiée à Gabrielle Chanel au Palais Galliera, on vous recommande de prendre quelques instants pour vous poser sur les chaises du restaurant en plein air “Les Petites Mains”. Pas très loin de la Tour Eiffel ou du Palais de Tokyo, cette nouvelle terrasse du 16ème arrondissement a tout avec ses 600m² pour devenir l'un des hot spot de votre été parisien. Les Petites Mains, c’est une table arty et artisanale, qui rend hommage aux grands créateurs en proposant une cuisine faite maison et savoureuse, aux inspirations naturelles. Aux commandes de la cuisine on retrouve Vincent Mallo révélé en2019 par l’émission Objectif Top Chef de Philippe Etchebest sur M6, cet ancien consultant en œnologie est un cuisinier autodidacte et passionné. Après deux années passées à s’aguerrir dans le cadre d’événements culinaires privés et de missions de consulting, il propose enfin sa cuisine généreuse, sincère et inventive, avec ce premier restaurant Les Petites Mains au Palais Galliera. Il en pouvait espérer plus beau cadre pour ses débuts à la tête d'une équipe très motivée.
La carte du restaurant se veut tendance et à l'écoute des saisons notamment de notre été. Les légumes sont cuits à la plancha, les viandes et poissons sont juste saisis pour en garder la fraîcheur. Ici on privilégie le local et la richesse des terroirs d’Île-de-France. Le lieu s'y prête les assiettes ont du style et on note un vrai travail esthétique soigné et minimaliste. le menu change régulièrement et s'adapte au marché. Asperge, cabillaud, fraises, mariés au gingembre, fenouil, wasabi et basilic, accompagnent les premières propositions du restaurant. Pour les petites faims, les Petites Mains offrent aussi une carte d’assiettes ultra-fraîches à grignoter toute la journée, accompagnées d’un cocktail, d’un verre de vin nature ou d’un thé glacé concocté par le chef barman. Le service est proposé en continu pour s'adapter aux contraintes et envies de chacun.
Infos pratiques :
Prix : à partir de 9 euros pour les entrées et plats à partir de 16 euros | Entrée + plat : 23 euros
Adresse : 10 avenue Pierre Ier de Serbie 75016 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 20h30, du 19 mai au 31 octobre (ouvert tout le mois d’août)