LieuxTendance

Publié le 09/06/2009
Le Palais de Tokyo se lance dans l'Art Culinaire
Le Palais de Tokyo est un centre d’art et un lieu de vie qui cultive une approche originale et unqiue à Paris. Il s’agit également de rendre accessible le meilleur de l’art contemporain au plus grand nombre. POur son nouveau projet le Palais de Tokyo s'associe à Electrolux pour ART HOME, prononcer Arôme. Un projet d'Art Culinaire, à la fois contemporain et atypique il réinterprète les codes de l’échange, de la convivialité et du partage.

Electrolux et le Palais de Tokyo ont collaboré avec Laurent Grasso, Artiste lauréat du prix Marcel Duchamp 2008 qui a créé pour l'occasion « Nomiya » le dispositif architectural qui se pose sur le toit du Palais de Tokyo, et de Gilles Stassart, directeur Culinaire désireux de transmettre sa passion pour la cuisine.
Le dispositif « Nomiya » conçu pour le toit du Palais de Tokyo s’inspire des minuscules bars japonais du même nom, il intègre un lounge, une cuisine, et une grande table accueillant 12 personnes. Côté cuisine : chaque jour sera une nouvelle performance pour le Directeur Culinaire Gilles Stassart et son équipe qui mettront en plat leurs inspirations quotidiennes dans ce lieu d’échanges autour de la transmission de la passion culinaire.

Le lieu accueillera également un Atelier Culinaire, ouvert au grand public ainsi qu'un jardin potager créé par Pierre Alexandre Risser qui prendra place sur la terrasse intérieure du Palais de Tokyo.

INFOS PRATIQUES :
Ouverture Grand Public le 1er Juillet
Réservation à partir du 4 juin
Horaires repas Nomiya:
Du mardi au dimanche de 12h à 14h00/ Déjeuners : 60 euros
Du mardi au dimanche de 19h30 à 23h30/ Dîners : 80 euros
Horaires des sessions :
du mardi au vendredi de 12h00 à 15h00
Les samedis et dimanches de 13h00 à 15h00
Des sessions enfants ont lieu chaque mercredi de 16h à 18h00
Les participants aux ateliers peuvent s'inscrire pour une visite du toit du palais de Tokyo le jour même. 20 euros/ par session et par personne.


Par MJK