Le Pérou à l'honneur du Paris Coffee Show 2021

News | Publié le 05/08/2021 08:20:46
Peu à peu la vie normale reprend son rythme et les événements retrouvent leur place dans le calendrier. A la rentrée de septembre le Paris Coffee Show sera incontournable pour les amateurs de café tout comme les Journées du Café qui elles auront lieu fin septembre.

Après des mois de crise sanitaire qui malheureusement perturbe encore notre quotidien, les salons professionnels et grand public s'organisent à nouveau à Paris notamment tout en respectant les consignes du gouvernement pour accueillir dans les meilleures conditions le public. Parmi ces salons et événements les 11, 12 et 13 septembre 2021 le Paris Coffee Show rassemblera le monde du café pour une nouvelle édition très attendu de ce rassemblement unique.

La filière café fait son show pendant trois jours au Parc Floral

Le Collectif Café principale fédération professionnelle française qui rassemble la filière café est de nouveau aux commandes du Paris Coffee Show et convie au Parc Floral de Paris producteurs, importateurs, torréfacteurs, baristi, experts cafés, passionnés ou juste amateurs, pour des rencontres et découvertes autour de cette boisson passionnante. Cette année la filière va célébrer le Pérou. Un des pays d’Amérique du Sud les plus riches en biodiversité au monde grâce aux nombreux microclimats : 28 climats et 84 zones écologique. Le Pérou est ainsi devenu un producteur incontournable grâce notamment aux Andes péruviennes qui constituent un cadre idéal pour la culture du café de haute altitude et plus particulièrement l'arabica. Le café est au Pérou essentiel avec 200 000 familles qui gèrent plus d’un million d’hectares de café. Il existe 10 régions productrices principales dont 7 représentent 91% des producteurs et des surfaces cultivables. L'occasion de découvrir un pays par le biais de la culture du café.
Ce salon sera également idéal pour rencontrer les professionnels de la filière café avec de nombreux rendez-vous. Le Village des Torréfacteurs pour en apprendre plus sur l'univers du café, la Scène Barista pour des dégustations, workshops et démonstrations, des moments uniques avec des baristi, experts café et des chefs pour partager des recettes à base de café. Sans oublier des conférences, rencontres, show et des concours. Tout cela pour mieux comprendre les enjeux actuels sur la durabilité, les tendances, l'avenir de la filière.
On vous recommande également ces sujets :
Le Pliage plus que jamais fier d'être français
Le Capucines de Louis Vuitton se décline en trois tailles cet été
Fendi x Sarah Coleman : un été joyeux

Le Paris Coffee Show 2021 sera également le cadre du Championnat de France de Torréfaction organisé par la SCA France. En tant qu'événement majeur autour du café ce salon accueillera de nombreuses personnalités et invités de prestige. On peut citer le chef pâtissier Pierre Hermé qu'on ne présente plus, Victor Delpierre champion du monde Coffee in Good Spirits, inventeur et spécialiste de la Cuisine des Boissons. Egalement présent le journaliste Vincent Fréniot, chroniqueur passionné de cuisine, il est l’inventeur du carré de Café , à ses côtés Nathalie Schraen-Guirma animatrice de télévision. Pas de doute les passionnés de café seront nombreux début septembre au Parc Floral pour découvrir l'actualité de la filière café en 2021.

 

Infos pratiques :
Paris Coffe Show du 11 au 13 septembre 2021
Parc Floral de Paris - Route de la Pyramide - 75012 Paris
Billet : 15 euros par personne (incluant l’accès au salon Omnivore)

 

Par la rédaction
Publicité