Culture
Publié le 26/03/2019

Le Petit Nicolas fête ses 60 ans à la Fondation Louis Vuitton

On a bien du mal à croire que Le Petit Nicolas fête cette année ses 60 ans. Ce personnage emblématique de notre enfance accompagne encore aujourd'hui bien des enfants. Imaginé par Goscinny et Sempé en 1959, ce personnage unique fait encore rire aujourd'hui des millions de lecteurs dans le monde entier.

Un personnage culte

En c emois de mars 2019, Le Petit Nicolas fête donc ses 60 ans, un anniversaire qui est l'occasion d'une édition collector réunissant les histoires les plus drôles du célèbre écolier, un cahier de coloriage qui, grâce à la magie du numérique, devient un dessin animé, une exposition et une fête qui rassemblera petits et grands dans un lieu d’exception. publié chez IMAV éditions "Le Petit Nicolas fait la fête" est un livre collector incontournable pour les fans. Grand format, reliure cartonnée, et abondantes dorures inscrivent ce chef d’œuvre parmi les grands classiques de la littérature jeunesse. On trouve également en librairie depuis quelques jours le « Cahier de Dessin Animé Le Petit Nicolas ». Un livre à lire, un livre à colorier, un livre qui se transforme en dessin animé… avec l’application BlinkBook. un ouvrage très ludique pour créer son propre dessin animé, de l'intéractivté créatrive comme on aime. 
Mais le principale événement festif sera incontestablement la fête d'anniversaire du Petit Nicolas qui se déroulerta samedi 30 et dimanche 31 mars à la Fondation Louis Vuitton, ni plus ni moins. A cette occasion une exposition exceptionnelle des dessins originaux de Sempé agrémentés des textes de René Goscinny permet d'en découvrir plus sur ce phénomène de la littérature jeunesse. Réalisés à l’encre de Chine dans les années soixante, ces dessins font désormais partie de notre imaginaire et révèlent l’extraordinaire talent de l’un des plus célèbres duos de la littérature, Goscinny et Sempé. de plus les enfants pourront participer à un atelier de coloriage. Un atelier spectaculaire dans l’Auditorium de la Fondation conçu par Claire Faÿ et les Éditions Animées. Les enfants et leurs parents pourront colorier les dessins du Petit Nicolas qui se transformeront en dessin animé avec l’application BlinkBook puis seront projetés sur grand écran. Pas d'anniversaiare sans gâteau, vous pourrez donc également  souffler les bougies du gâteau d’anniversaire du Petit Nicolas en présence de Sempé et d’Anne Goscinny le samedi 30 mars, presque 60 ans jour pour jour après sa naissance.
En attendant de découvrir Le Petit Nicolas dans un film animé et à la télévision, cette exposition et cet anniversaire sont l'occasion pour bien des adultes d erenouer avec leur enfance et pour les plus jeunes de s'amuser comme jamais en compagnie d'un personnage unique.

Infos pratiques :
Édition collector - Le Petit Nicolas fait la fête !
Auteurs : Goscinny et Sempé Format : 20 x 25 cm - 104 pages Reliure cartonnée - Dorures
Prix : 19,90 euros
Fondation Louis Vuitton 8, avenue du Mahatma Gandhi 75116 Paris Bois de Boulogne
Accès avec un billet d’entrée pour la Fondation Louis Vuitton 

Par fashions-addict.com
Publicité